France Dimanche > Actualités > Julien Courbet : Il doit tout à sa femme !

Actualités

Julien Courbet : Il doit tout à sa femme !

Publié le 19 février 2019

L’animateur Julien Courbet a trouvé sa place dans le monde de la télévision grâce à sa femme, Catherine.

 Journaliste, animateur de radio et de télévision et producteur… À 54 ans, Julien Courbet peut se targuer d’avoir plusieurs casquettes.

Il y en a pourtant une à laquelle il tient plus que les autres : celle d’époux de Catherine Courbet.

C’est en 1998 que Julien Courbet lui passe la bague au doigt… Vingt et un ans et deux enfants plus tard, Lola (18 ans) et Gabin (17 ans), le couple semble toujours aussi épanoui.

Aujourd’hui, l’ancien présentateur de « Sans aucun doute » (TF1) est d’ailleurs persuadé qu’il ne serait pas là où il en est sans les conseils avisés de l’amour de sa vie… « Au début de ma carrière, le succès m’avait fait péter les plombs, confie l’ancien animateur vedette de TF1 de 1994 à 2008. Si ma femme ne m’avait pas remis sur les rails, je serais parti en vrille ».


Après avoir longtemps oscillé entre son désir d’information pure et de divertissement, Julien Courbet a d’ailleurs pu compter, à nouveau, sur le soutien de la mère de ses enfants : « Je me suis beaucoup cherché. Fallait-il quitter l'antenne ou pas ? Mon épouse me voyait tourner en rond. Elle m'a conduit à me questionner et à trouver mon vrai positionnement ».

Grâce à sa chère et tendre, le présentateur de Capital (M6) et de "Ça peut vous arriver" (RTL) affirme se sentir désormais «  tellement bien dans [s]es baskets aujourd'hui ! ».  

Julia NEUVILLE

À découvrir