France Dimanche > Actualités > Julien Courbet : Ne l’appelez plus Frédéric !

Actualités

Julien Courbet : Ne l’appelez plus Frédéric !

Publié le 29 novembre 2015

QUE FAISAIT-IL AVANT ? Il a débuté tout jeune à radio avant de devenir l'animateur Julien Courbet que tout le monde connaît !QUE FAISAIT-IL AVANT ?Il a débuté tout jeune à radio avant de devenir l'animateur Julien Courbet que tout le monde connaît !

Si certains commencent par faire des petits boulots, d’autres, comme Frédéric (le vrai prénom de Julien Courbet !), trouvent vite leur voie. Ainsi, après un DUT techniques de commercialisation, le présentateur du Maillon faible débute à la radio, sur diverses stations de Bordeaux, sa ville natale, puis à FR3 Aquitaine en 1986.

->Voir aussi - Julien Courbet : Sa résurrection

Il adopte son pseudonyme, Julien, lorsqu’il débarque sur la locale de NRJ, pour se différencier d’un autre journaliste qui porte le même prénom.

À son arrivée à Paris, il travaille pour Jacques Martin, dans Ainsi font, font, font, sur France 2, puis sur TF1, en 1993, grâce à Gérard Louvin dont il est devenu le poulain.

D’abord chroniqueur dans Sacrée soirée, il se voit ensuite confier les rênes de plusieurs émissions, dont Sans aucun doute.

Julien Courbet est un vrai maillon fort pour ses employeurs !

Clara Margaux

À découvrir