France Dimanche > Actualités > Julien Courbet : Son bouleversant hommage à Lionel, son ami disparu

Actualités

Julien Courbet : Son bouleversant hommage à Lionel, son ami disparu

Publié le 18 janvier 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Ce 17 janvier, c’est un Julien Courbet particulièrement ému qui s’est exprimé sur le plateau de l’émission Ça peut vous arriver d’RTL. Au bord des larmes, il a tenu à rendre un émouvant hommage à Lionel, son ami récemment décédé.

La journée du 17 janvier a été éprouvante pour Julien Courbet. Comme à son habitude depuis près de dix ans, il a animé l’émission Ça peut vous arriver sur RTL. Une émission désormais retransmise sur M6 depuis 2020 et qui a pour but d’aider des consommateurs victimes d’arnaques.


Mais cette fois-ci, c’est sur un tout autre registre que Julien Courbet a clos son programme. D’habitude pugnace, Julien Courbet a laissé place à l’émotion et à la tristesse. En effet, l’animateur de 56 ans a profité de la fin de l’émission pour rendre un hommage bouleversant à l’un de ses meilleurs amis, Lionel, décédé quelques jours plus tôt.

Derrière lui, sur un écran géant, on pouvait alors voir s’inscrire le prénom de cet ami parti trop tôt. "Voilà, c'était un de mes meilleurs amis... Il nous a quittés la semaine dernière et je sais que ce soir, ou tout au long de la journée, il a écouté cette émission et qu'il s'est bien marré. À bientôt mon frérot. Merci à vous tous les amis, passez une bonne journée", a-t-il lancé la gorge serrée.

C’est donc une période difficile pour le père de Lola et Gabin d’autant plus que le 15 juillet dernier, il avait déjà dû faire face à un terrible deuil, celui de sa mère adorée. Cette dernière s’était éteinte des suites de la maladie d’Alzheimer. "Maman je ne pensais pas qu'un aussi petit corps puisse contenir autant d'amour. Tu as vécu uniquement pour tes enfants. Tu nous as rendu tellement heureux. Cette fois-ci #Alzheimer a gagné. Mais on aura sa peau. Va rejoindre ton mari et tes parents, et veille sur moi. À très vite", avait-il écrit.

Fort heureusement, Julien peut compter sur Simone, sa chienne, pour lui remonter le moral. Toujours joyeuse et affectueuse, la petite chienne n’est pas en reste coté bêtises. De quoi apporter un peu de bonne humeur dans cet océan de chagrin. 

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème