France Dimanche > Actualités > Julien Courbet : Un changement radical !

Actualités

Julien Courbet : Un changement radical !

Publié le 20 juin 2018

L’animateur Julien Courbet va animer l’émission Capital sur M6 à la rentrée prochaine !

Changement de maison, changement d’émission, et pourquoi pas changement de terrain de prédilection ? 

Cette semaine, le justicier le plus célèbre du PAF a fait une annonce tonitruante. L’ancien animateur de la chaîne C8, sur laquelle il présentait « C’est que de la télé », prendra la tête de l’émission « Capital » à partir de septembre 2018. 

Ce magazine, créé par Emmanuel Chain en 1988, est une « marque emblématique de la chaîne » comme l’a souligné Julien Courbet lui-même sur RTL ce matin. 

L’objectif du programme ? « Rendre l'économie accessible au grand public » selon la chaîne. « Depuis hier soir, je lis « Les échos », « Figaro éco », le « Capital », « Challenge »… » a plaisanté l’animateur pendant l’émission « Ça peut vous arriver ». 


Sur son compte Twitter, le célèbre animateur de RTL a confié être « très fier […] d’animer Capital sur M6 à la rentrée avec une rédaction formidable ». Tout en glissant un petit mot pour son prédécesseur : « Bravo à Bastien pour le remarquable boulot et bonne chance pour le prochain mag »

Ce dernier était le visage de l’émission depuis 2016. Bien loin d’être mis à la porte, Bastien Cadéac animera à partir de la rentrée une nouvelle émission d’information en prime-time sur M6…

Décidément, c’est le chamboule-tout dans la vie de Julien Courbet. Il y a quelques jours, ses admirateurs apprenaient déjà que l’homme de 53 ans s’apprêtait à animer un nouveau jeu ainsi qu’un nouveau concept d’émission « judiciaire » pour la chaine. 

La rentrée de Julien Courbet s'annonce haute en couleur… et comme l’espère M6, en audience !

Julia Neuville

À découvrir