France Dimanche > Actualités > Julien Courbet : Une nouvelle usurpation d’identité !

Actualités

Julien Courbet : Une nouvelle usurpation d’identité !

Publié le 10 mai 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Julien Courbet a fait de sa spécialité la défense des téléspectateurs contre les arnaques, mais à en croire la mésaventure qu’il vient de vivre, il n’en est pas épargné lui-même...

Voilà des années que Julien Courbet traque dans ses émissions les faussaires, usurpateurs et autres menteurs. Cette fois-ci, c’est bel et bien lui-même qui a été victime d’un homme sacrement culotté qui se faisait passer pour Julien Courbet en personne.


En effet, l’animateur de Ça peut vous arriver sur M6 et RTL a dévoilé avoir été victime d’une usurpation d’identité. "J'ai une de mes connaissances qui m'appelle en me disant : 'J'ai la fille de ma cousine qui apparemment converse avec toi sur Skype' (...) Ce n'est pas moi effectivement", expliquait alors Julien.

Et cette mauvaise expérience est loin d’être la première pour l’animateur puisque dans le passé, il avait déjà été confronté à cette mésaventure. Fort de son expérience, il a alors mis en garde sa connaissance en la prévenant de ne surtout pas envoyer de l’argent à l’individu en question.

Afin de le coincer, Julien Courbet a demandé à l’une de ses journalistes de se faire passer pour une fan auprès de l’usurpateur. Elle a alors demandé un autographe à l’homme qui possédait des photos du vrai Julien Courbet. Une demande rapidement acceptée.

"Combien penses-tu payer si je signe un maillot pour toi ?", a réagi l'arnaqueur. Et la journaliste de proposer "150 euros maximum". "Il fallait quand même l'appâter un petit peu ce monsieur", a-t-elle glissé.

Le marché a été vite conclu et l’homme a exigé que l’argent soit transféré par coupons PCS disponibles dans les bureaux de tabac. Une démarche qui lui permet de rester tout à fait anonyme.

 L’équipe de l’émission de Julien Courbet a alors tenté de joindre l’arnaqueur en direct, mais sans succès. L’individu court donc toujours dans la nature. 

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème