France Dimanche > Actualités > Julien Courbet : Victime d’une terrible agression !

Actualités

Julien Courbet : Victime d’une terrible agression !

Publié le 4 octobre 2017

L'animateur Julien Courbet a été pris à parti par une personne en plein direct.

Julien Courbet est l'un des présentateurs les plus populaires de France. Mais comme tout personnalité médiatique, il a aussi ses détracteurs qui n'hésitent pas à le malmener.

Lire aussi --> Julien Courbet : En plein cœur de l’attentat des Champs-Elysées

Le présentateur en a fait l'amère expérience mardi dernier puisqu'il s'est fait violemment agressé dans le cadre de son émission "Ça peut vous arriver" sur RTL.

A l'antenne, Julien Courbet vient quotidiennement en aide aux personnes victimes d'escroquerie. Mais ce jour-là, l'animateur a eu la regrettable surprise de se faire insulter par un garagiste très en colère.

Tout a commencé avec Carole, cette auditrice qui a appelé l'émission pour obtenir la carte grise d'un véhicule qu'elle a acheté auprès d'un garagiste.

Pour résoudre le problème, l'animateur a donc contacté le professionnel. Mais tout de suite, l'homme, à l'autre bout du fil, s'est montré très vindicatif, jusqu'à employer des mots très violents, croyant que c'était une blague. « C'est qui ça ? Vous êtes Julien Cour­bet et moi je suis François Hollande. Dis lui qu’il aille se faire enc*­ler, je l’emm*rde okay ? », a-t-il dit avant de raccrocher.

Lire aussi --> Julien Courbet : Retour en force !

Devant de tels propos, le comédien a préféré manier l'humour comme il sait le faire pour détendre l'atmosphère. Ce n'est pas la première fois que l'animateur est insulté en plein direct à la radio. En avril dernier, un homme n'avait pas du tout apprécié son appel et avait lui aussi employé un language fleuri à son encontre. Un passage qu'on vous propose de réécouter dans cette vidéo.

Grégory Giraud

À découvrir