France Dimanche > Actualités > Julien Doré : Mylène Farmer n'a pas aimé sa reprise de "Moi... Lolita" !

Actualités

Julien Doré : Mylène Farmer n'a pas aimé sa reprise de "Moi... Lolita" !

Publié le 16 avril 2015

Mylène Farmer a estimé que le premier single de Julien Doré, une reprise de "Moi... Lolita", était particulièrement vulgaire. L'intéressé s'est gaussé d'une telle affirmation...

Julien Doré n'est pas une jeune fille en fleurs, et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mylène Farmer l'a appris à ses dépens... La chanteuse avait estimé que la reprise un peu particulière de Moi... Lolita par le gagnant de "La Nouvelle Star" était particulièrement vulgaire. Il faut dire qu'Alizée, qui interprétait le titre, était à l'époque la petite protégée de la sulfureuse artiste.

Pas de quoi tancer Julien Doré, qui raconte dans sa biographie rédigée par Frédéric Quinonero qu'il souhaitait à tout prix "glisser 'aphorisme dadaïste', puis 'bar blues' au lieu de 'bas bleus' et 'donner ma langue aux chattes' à la place de 'chat'". Une version surréaliste qui donnait un goût original à cette reprise.

L'interprète de Paris-Seychelles ne s'arrête pas en si bon chemin, et complète sa réplique, sidéré par l'outrecuidance de Mylène Farmer : "Elle a trouvé cela vulgaire alors qu'elle faisait chanter cela à une gamine de 14 ans en minijupe. Elle a raison, la vulgarité évolue".

Raphaël Marchal

À découvrir

Sur le même thème