France Dimanche > Actualités > Julien Doré : Quel coup de foudre !

Actualités

Julien Doré : Quel coup de foudre !

Publié le 28 novembre 2018

La relation secrète de Julien Doré avec Louane enfin dévoilée au grand jour.

Ils sont jeunes, ils sont beaux et ne se quittent plus ! Depuis plusieurs mois déjà, Louane et Julien Doré sont très proches. Le chanteur, révélé par Nouvelle star, sur M6, en 2007, est tombé sous le charme de la jolie blonde. En grand amoureux de ces dames, il ne pouvait que succomber à cette ravissante artiste que tout le monde s’arrache. En effet, depuis sa participation à The Voice en 2013 et son rôle dans La famille Bélier, pour lequel elle décrochera le César du meilleur espoir féminin en 2015, la jeune femme de 21 ans est devenue la chouchoute du public français, excellant autant dans la chanson qu’au cinéma, où son adorable minois fait un malheur.

Une petite bombe qui n’a pas échappé au regard très averti du séduisant Julien. « Les femmes sont au centre de mon émerveillement », confiait-il il y a quelques mois à Gala. La preuve ? Lorsqu’il se sépare de l’actrice Marina Hands, en 2013, ce grand sentimental lui dédie carrément un album, Løve, dans lequel il lui clame son amour éternel.

Fasciné par la féminité et ses mystères, il n’hésite pas à convier, le temps d’un duo, des icônes dont il est fan, comme Françoise Hardy, à laquelle il voue un culte depuis toujours. Sur son deuxième album, Bichon, ils s’envoient des messages très personnels dans une chanson baptisée BB baleine. Sur Løve, son troisième opus, il va chercher la chanteuse australienne Micky Green, à qui il offre un morceau qui va cartonner tout le long de l’année 2014, Chou wasabi.


Et ce n’est pas fini ! En 2016, il fait sensation en apparaissant plus épris que jamais d’une certaine Pamela Anderson. Mais ce n’était que pour les besoins du clip de sa chanson Le lac. L’été dernier, c’est sur la très prometteuse Juliette Armanet, présentée comme la nouvelle Véronique Sanson, qu’il a jeté son dévolu avec Carte postale, une douce mélodie qui figure sur le disque de la jolie jeune femme. Autant de collaborations platoniques qui l’aident à oublier qu’il n’a toujours pas remplacé Marina Hands… jusqu’à ce que la belle Louane entre dans sa vie.

Touché en plein cœur par sa grâce, il a décidé de lui faire un superbe cadeau pour lui prouver son attachement : une chanson en duo. Intitulée Midi sur novembre, elle figure même sur le prochain album de la chanteuse. Depuis cette inestimable preuve d’affection, l’intéressée ne tarit plus d’éloges sur son nouveau partenaire. « C’est toujours un moment formidable d’être avec Julien », a-t-elle ainsi confié à Télé 7 Jours.

Si Louane et Julien Doré collaborent pour la première fois, les deux artistes se connaissent déjà depuis plusieurs années. Au fil du temps, et malgré leurs nombreux déplacements, ils ont réussi à tisser des liens solides : « Nous nous sommes d’abord croisés. Puis, je l’ai admiré sur scène. Nous avons par la suite échangé et fait un peu plus connaissance sur les plateaux télé. »

Et de fil en aiguille, comme on dit, l’envie de se découvrir encore un peu plus s’est imposée à eux. Dans l’intimité du studio d’enregistrement, ils ont mesuré à quel point ils étaient totalement en phase. Lui, l’interprète de Paris-Seychelles, le rocker au cœur tendre qui voue une passion à l’écrivain Jean d’Ormesson, et elle, la nymphette surdouée adulée par toute une génération, étaient faits pour se rencontrer et peut-être ne plus se quitter. « J’ai une confiance aveugle en lui. Je peux lui parler de tout, me confier à lui, il n’en fera rien. C’est à ça, je crois, que l’on mesure l’amitié. » Une amitié qui pourrait bien se muer, un jour ou l’autre, en véritable amour…

Sophie MARION

À découvrir

Sur le même thème