France Dimanche > Actualités > Julien Lepers : Arrêté par la police !

Actualités

Julien Lepers : Arrêté par la police !

Publié le 11 mai 2017

Face au comportement dangereux de l’animateur Julien Lepers, les forces de l’ordre ont été contraintes d’intervenir…Face au comportement dangereux de l’animateur Julien Lepers, les forces de l’ordre ont été contraintes d’intervenir…

La question se pose à la plupart des vedettes de la télévision, plus ou moins droguées à la célébrité : comment être encore présent dans la vie et le cœur des gens, comment faire parler de soi, lorsque l’émission qui vous a apporté la gloire s’arrête ou vous est retirée ? Si Julien Lepers semble avoir trouvé une réponse, très franchement, nous ne la conseillerons à personne !

C’était le mardi 25 avril. Julien est tranquillement installé au volant de sa voiture, comme des centaines de milliers de Parisiens et de banlieusards au même moment. Il y a cependant une chose qui, d’emblée, le distingue d’un automobiliste modèle : il téléphone en conduisant ! Ce qu’il ne faut pas faire, Julien ! Et ça n’a d’ailleurs pas raté.

->Voir aussi - Julien Lepers : Une sortie qui tombe à pic !

Avisant ce conducteur avec son appareil vissé à l’oreille, les policiers de Levallois-Perret lui font signe de se ranger sur le côté ; et, bien entendu, lui demandent de bien vouloir leur présenter son permis de conduire : une question à laquelle il n’est pas besoin d’être un champion pour répondre. D’ailleurs, Julien leur tend le document en question sans difficulté ni appréhension : tout ceci va très certainement se régler bien gentiment…

Illégalité

Eh bien, pas du tout ! Car les policiers, en pianotant sur le terminal informatique de leur véhicule, ont la stupeur d’apprendre que le permis de conduire du célèbre animateur a été annulé ! Quand ça ? La veille ? La semaine précédente ? Non : en 2011 ! Cela faisait donc six ans que Julien Lepers circulait sur les routes de France en toute illégalité !

->Voir aussi - Julien Lepers : Regrette-t-il déjà Danse avec les stars ?

Face à une telle situation les « braves pandores », comme Georges Brassens se plaisait à les appeler, savent ce qu’il leur reste à faire. Et voici notre Julien, pas fiérot, embarqué au commissariat de Levallois ! Il n’en ressort pas moins de quatre heures après. Durant ce temps, il a eu tout le loisir d’expliquer aux policiers qu’il n’était pas du tout au courant de cette annulation et que sa bonne foi était totale ; ce qui, après tout, est bien possible.

Surtout si l’on prend en considération ce qu’il a confié plus tard à nos confrères du magazine Télé Star : « Pour tout vous dire, je ne conduis que très rarement car, d’habitude j’ai un chauffeur. Ce qui fait que je ne prends presque jamais ma voiture. » Hélas pour Julien, tout est dans le « presque » ! Et une chose est certaine : c’est qu’il n’est pas près de reprendre le volant de son véhicule…

Cela dit, il nous semble que l’animateur devrait essayer de « positiver ». Car cette arrestation est peut-être une chance. Imaginons qu’il ait été responsable d’un accident alors qu’il était au volant et que cette collision ait fait des blessés, voire un mort. Sans permis de conduire valable, Julien Lepers se serait retrouvé dans une situation très délicate vis-à-vis des assurances. Et, là, ç’aurait pu être le début d’un vrai cauchemar.

Didier Balbec

À découvrir