France Dimanche > Actualités > Julien Lepers : Il a laissé tomber Fiona !

Actualités

Julien Lepers : Il a laissé tomber Fiona !

Publié le 5 octobre 2016

En se retirant de la pièce “La garçonnière” dont il était la tête d’affiche, l’ex-animateur Julien Lepers a mis toute l’équipe de la pièce dans un sacré embarras…

Vous avez été nombreux, au début de l’année, à nous écrire pour témoigner de votre indignation face à la brutale éviction de l’animateur de Questions pour un champion après vingt-sept ans de bons et loyaux services sur France 3.

Pour Julien Lepers, le coup a bien évidemment été très rude mais, comme c’est un homme qui en a derrière la cravate, il n’a pas mis de temps à reprendre en main les rênes de son destin. La télévision ne voulait plus de lui ? Soit, il allait pouvoir se consacrer à l’une de ses autres passions : le théâtre.

->Voir aussi - Julien Lepers : Les vrais raisons de son éviction !

AfficheRevanche

En décrochant le rôle clé de La garçonnière, écrite par Loïse de Jadaut et mise en scène par Sophie Depooter, l’ex-animateur tenait une formidable revanche. Un avenir de comédien s’ouvrait à lui, et le moins que l’on puisse dire, c’est que pour des débuts, cela commençait fort !

Alors que la plupart des pièces tiennent l’affiche trois mois, notre acteur en herbe allait pouvoir s’amuser durant une saison entière, de septembre 2016 à juin 2017… Et donner, par la même occasion, la réplique à une comédienne de talent qui attendait ce rôle, comme d’autres attendent le Messie.

Vous l’aurez sans doute compris, cette actrice dont nous évoquons la destinée agitée dans l’article ci-contre, c’est Fiona Gélin. Fiona, qui après quatre ans d’absence sur les planches, voyait enfin tourner en sa faveur la roue de la fortune et de la chance.

Ce rôle, c’était une raison supplémentaire de vivre, mais aussi un sacré morceau de beurre dans les épinards, puisque la pièce devait se jouer dans toute la France. Les dates étaient calées, l’affiche, comme vous pouvez le constater, était prête, et les répétitions avaient commencé dans la bonne humeur générale…

Bref, le paradis à portée de rideau. Hélas ! celui-ci restera fermé. La raison ? À la dernière minute, son acteur principal, Julien Lepers, a déserté le navire. Rattrapé par le virus de la télé, il a en effet décidé d’intégrer le casting de Danse avec les stars sur TF1. Selon le site Télé-Loisirs.fr, « tous les accords ont été pris et validés par l’animateur, la chaîne, TF1 Production et BBC Worldwide France. »

On imagine la déception de toute l’équipe de La garçonnière, à commencer par Fiona, qui misait tant sur cette rentrée théâtrale. On ne sait pas en revanche, comment celui qui a rompu son engagement, vit sa « trahison ». Une chose est sûre, Julien Lepers devrait exceller au tango : un pas en avant, et trois en arrière…
Lili Chablis

À découvrir

Sur le même thème