France Dimanche > Actualités > Julien Lepers : Les vraies raisons de son éviction !

Actualités

Julien Lepers : Les vraies raisons de son éviction !

Publié le 27 janvier 2016

Dana Hastier, la directrice des programmes de France 3, a expliqué, dans une interview pour Télérama, les raisons du départ de Julien Lepers.

Plus d’un mois après l’éviction de Julien Lepers, la patronne de France 3, Dana Hastier, revient enfin sur les raisons du départ du présentateur de l‘émission Questions pour un Champion après 28 ans d'animation, dans une interview pour le magazine Télérama, paru ce mercredi.

Dana Hastier défend d'abord ce choix par une baisse d’audience du jeu télévisé par rapport aux autres programmes. « Questions pour un champion n’a cessé de baisser depuis que je suis arrivée. 11% de part d’audience, c’est trop peu. Juste avant, Slam est à 15%. Et le 19/20, après, à 18% » explique Dana Hastier.

Voir aussi --> Julien Lepers : Il se savait condamné !

Lors de ses nombreux passages dans les médias, Julien Lepers avait annoncé que la patronne de France 3 avait commandé des études qui disaient que l’animateur était un peu dépassé. Un choix qu’elle confirme au magazine Télérama, annonçant même qu’elle avait un problème avec sa présentation. « Dès le début, j’ai dit à Julien Lepers que j’avais un souci avec son style d’animation. Nous avons réalisé quatre études : tous les résultats posaient clairement la question de l’animateur. Je n’ai donc pas pris cette décision sur un coup de tête ! »

Concernant sa décision de ne pas lui permettre de dire au revoir à ses téléspectateurs, elle justifie cette décision en accord avec le producteur, estimant que l’animateur était "ingérable"! « Son producteur m’a dit qu’il ne fallait pas lui annoncer la nouvelle en plein tournage : il avait peur qu’il sabote la fin des enregistrements. […] A peine était-il sorti de mon bureau qu’il a déclenché une tempête. Julien Lepers est totalement ingérable. »

Enfin, elle certifie avoir proposé à Julien Lepers une émission hommage avec les meilleurs moments de l’émission Questions pour un Champion et assure qu'il a refusé la proposition.

Cyril Coantiec

À découvrir