France Dimanche > Actualités > Julien Lepers : Viré de Questions pour un Champion !

Actualités

Julien Lepers : Viré de Questions pour un Champion !

Publié le 14 décembre 2015

Après 27 ans de bons et loyaux services à l'animation de Questions pour un champion, France 3 aurait décidé de se séparer de Julien Lepers. Un coup de tonnerre dans le paysage audiovisuel français. Un coup de tonnerre également pour le présentateur âgé de 66 ans.

« Je ne sais pas qui vous a dit ça mais je serai à l’antenne ce soir », a répondu Julien Lepers à nos confrères de Télé Star qui l'appelaient afin de vérifier l'information selon laquelle l'animateur était débarqué de la présentation de "Questions pour un champion". Une réponse qui ne lève en rien le mystère et qui laisse plutôt penser à une pirouette pour s'en sortir tant bien que mal alors que la nouvelle tourne en boucle sur les réseaux sociaux suscitant déjà une vague de réaction.

--> Lire aussi : Julien Lepers, remplacé par un plus jeune !

D'après plusieurs sources concordantes, Julien aurait été poussé vers la sortie par la chaîne, soucieuse de rajeunir l'image du présentateur. En l'occurrence, France 3 serait plutôt à la recherche d'une présentatrice. D'après nos confrères de Télé 7 jours, Carinne Teyssandier, présentatrice de Mon food truck à la clé et "maître mots" dans Pyramide (France 2) pourrait remplacer l'animateur.

Carinne Teyssandier est pressentie pour le remplacer
Carinne Teyssandier est pressentie pour le remplacer

Après avoir obtenu une licence de droit, le jeune Julien Lepers, vainqueur d'un concours lancé par Jean-Pierre Foucault sur RMC avait fait ses débuts dans la station monégasque avant de passer sur RTL. Au début des années 80, il fait une escapade en Suisse où il anime une émission de variété.

--> Lire aussi : Julien Lepers se moque de lui-même !

On le retrouve en 1986 sur France 3 à la présentation de La Nouvelle affiche, puis, il passe sur Antenne 2 animateur de Télématin. Enfin, en 1988, il prend les commandes de Questions pour un Champion !

Christian Morales

Le bêtisier :

https://www.youtube.com/watch?v=brNuiWLHDzw

À découvrir