France Dimanche > Actualités > Juliette Binoche : La vie en couple, c’est pas gagné !

Actualités

Juliette Binoche : La vie en couple, c’est pas gagné !

Publié le 20 mai 2016

Juliette Binoche a multiplié les conquêtes amoureuses depuis des années, sans pour autant avoir trouvé l’homme de sa vie.

Depuis les années 80, la comédienne a connu bien des amours : du réalisateur Léos Carrax au plongeur professionnel André Hallé en passant par les acteurs Olivier Martinez et Benoît Magimel ainsi que le cinéaste Santiago Amigorena (Ex et père des enfants de Julie Gayet). Des liaisons toutes plus fortes les unes que les autres qui n'ont pourtant pas permis à Juliette Binoche de trouver l'amour avec un grand A.

Lire aussi --> Juliette Binoche : En toute sincérité sur « le divan » !

Pourquoi la star française n’a-t-elle encore jamais rencontré le grand amour ? Difficultés à vivre à deux ? Conjoint trop envahissant ? Sentiments amoureux instables ? Difficile de mettre des mots sur ces idylles sans lendemain.

Mais l'actrice de 52 ans veut garder espoir. Malgré ses échecs amoureux successifs, elle ne s’avoue pas vaincue. « Mon rêve serait de réussir une vraie vie de couple. Pour l’instant, je n’y suis pas tout à fait arrivée. »

Il y a quelques semaines, dans l’émission Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, Juliette Binoche avait confié être heureuse de revoir actuellement un ancien compagnon. Une interview de Paris Match officialise cette union. Dans les colonnes de l'hebdomadaire, l’actrice s’épanche un peu plus sur cette liaison qui semble aller dans le bon sens. Elle se félicite ainsi d’avoir pu garder contact avec son ex et ne cache plus son envie de vivre à ses côtés : « On est un couple qui dure puisqu’on est toujours restés en contact et qu’on a réussi à se retrouver, confie-t-elle. Aujourd’hui, j’aimerais qu’on parvienne à vivre ensemble vraiment. A créer ensemble. »

On ne sait pas depuis combien de temps les deux amoureux roucoulent ensemble. Ni d'ailleurs de qui il s'agit. Mais les deux anciens amants auraient un projet commun. Du cinéma ? Du théâtre ? Des projets plus privés ? Difficile à dire pour le moment mais tout porte à croire qu’on pourrait les retrouver dans une fiction dans les prochains mois. « On va voir, on va voir… J’en ai déjà trop dit, je crois ». Une déclaration qui laisse penser que cet ex travaille dans le milieu artistique.

Lire aussi --> VIDÉO : Hervé Vilard fait chanter Juliette Binoche à Cabourg

Pour le moment, la star n'a divulgué aucun indice sur l'identité du nouvel homme de sa vie. L'actrice est mère de deux enfants : Raphaël (22 ans) né de sa liaison avec André Hallé et Hannah (16 ans), la fille qu'elle a eu avec Benoît Magimel, dont elle est séparée depuis 2003.

Cyril Coantiec

À découvrir