Julio Iglesias : "Au secours, nous sommes cernés par les flammes !"

France Dimanche
Julio Iglesias : "Au secours, nous sommes cernés par les flammes !"

Il y a un mois, Julio Iglesias avait enfin décidé d'épouser la femme de sa vie : Miranda Rijnsburger.

Il l'avait rencontrée pendant l'année 1990, et connaissait depuis un bonheur parfait. D'ailleurs, Julio Iglesias ne vivait plus que pour elle, et leurs quatre enfants. Mais la semaine dernière, en quelques secondes, ces quatorze années de bonheur ont bien failli s'envoler en fumée.

En effet, Julio était seul à Miami quand, soudain, le téléphone a sonné. Miranda, désespérée, lui expliquait qu'elle, Alejandro, Rodrigo et les jumelles, Victoria et Cristina, étaient sur le point de mourir dans d'atroces souffrances. Et, c'est impuissant que Julio a écouté le calvaire que subissait Miranda et les enfants. À une vitesse vertigineuse, la mort se rapprochait de ce que Julio a de plus cher au monde.

->Voir aussi - Julio Iglesias : Enfin le mariage

Lorsqu'il a reçu cet appel déchirant, qui lui a littéralement brisé le cœur, Julio était à Miami, pour préparer un concert. Au son de la voix de Miranda, la star a immédiatement compris qu'un drame atroce était sur le point de se jouer. Et il ne se trompait pas.

En effet, un terrible incendie de forêt encerclait leur propriété de Marbella, en Espagne. À chaque seconde le feu dévorant gagnait des dizaines de mètres et les sauveteurs éprouvaient les plus grandes difficultés à éteindre le brasier.

Alors qu'il tentait de réconforter Miranda, il entendait les cris des enfants affolés. Et puis, grâce au ciel, les pompiers espagnols ont réussi à maîtriser l'incendie in extremis. Mais ce drame a laissé en lui des traces qu'il ne pourra jamais oublier.

Il ne se pardonne pas de ne pas avoir été auprès des siens dans ces abominables instants. Et Julio Iglesias s'est juré de ne plus jamais partir seul, sans emmener sa future femme et ses enfants.

Gérard Chagnon

En vidéo