France Dimanche > Actualités > Julio Iglesias : Huit fois papa !

Actualités

Julio Iglesias : Huit fois papa !

Publié le 18 mai 2007

Ah, les femmes ! Qui mieux que Julio Iglesias sait les faire vibrer, les charmer, leur susurrant à l'oreille avec son accent délicieux des aveux, des promesses et des déclarations enflammées ?Ah, les femmes ! Qui mieux que Julio Iglesias sait les faire vibrer, les charmer, leur susurrant à l'oreille avec son accent délicieux des aveux, des promesses et des déclarations enflammées ?

Elles sont nombreuses à avoir succombé à ce latin lover... qui le leur rend bien ! Julio Iglesias ne s'en cache pas, il adore draguer et avoue sans complexe qu'il n'est pas un homme fidèle...

Mais, s'il a eu de nombreuses aventures, deux femmes seulement ont su émouvoir son cœur de crooner. Sa première épouse, Isabel Preysler, avec laquelle il a eu trois enfants, dont le chanteur Enrique Iglesias, et sa compagne actuelle, Miranda Rijnsburger qui partage sa vie depuis seize ans.

Cadeau Miranda ? La grande histoire de Julio, la seule personne sans qui il ne pourrait pas vivre, ainsi qu'il l'a avoué, il y a quelque temps, à notre confrère Gala. Miranda, qui vient aujourd'hui de lui offrir le plus beau des cadeaux, donnant naissance, le 5 mai dernier, à l'hôpital Mount Sinai de Miami Beach en Floride, à son cinquième enfant.

->Voir aussi - Julio Iglesias : "Au secours, nous sommes cernés par les flammes !"

Et de huit pour Julio qui, à 63 ans, peut se vanter de participer activement au renouvellement des générations... Les vertus des familles nombreuses, il ne fait pas seulement qu'y croire!

Le petit dernier s'appelle Guillermo : 3,5 kg et 53,5 centimètres de bonheur pour le couple qui, heureusement, a prévu, depuis longtemps déjà, les choses en grand. Dans leur somptueuse demeure, située sur l'île d'Indian Beach, au large de Miami Beach, dont Julio a fait l'acquisition pour 28 millions de dollars en 1984, aménager une chambre de plus ne pose aucun problème...

Quant à la maman, Miranda, elle est en pleine forme. La maternité ne lui fait pas peur, bien au contraire! À 41 ans, et après avoir donné le jour à deux garçons et à des jumelles, elle sait de quoi il retourne.

Les enfants, elle maîtrise ! D'ailleurs, elle aime tellement les avoir près d'elle, qu'aucun d'entre eux, pour l'instant en tout cas, ne va à l'école : ils suivent tous leur scolarité à domicile... Bien sûr, le petit Guillermo n'en est pas là, mais il y a fort à parier qu'il fera tout son possible pour rattraper ses frères et sœurs.

Et puis, difficile de ne pas suivre, avec un papa comme le sien, qui voit large et dont l'existence n'est qu'une longue suite de succès : sa carrière artistique, avec 78 albums à son actif, et une renommée internationale, ses affaires, notamment immobilières, qu'il dirige d'une main de maître, employant plus de 15.000 personnes dans ses diverses entreprises, et sa vie privée, dont Guillermo est justement la cerise sur le gâteau !

Non, il n'a pas changé Julio, il est toujours le même, un homme croquant la vie à pleines dents, après avoir flirté la mort, alors qu'il avait 20 ans. Ce terrible accident de voiture qui l'a cloué au lit dix-huit mois durant, lui qui était promis à un brillant avenir de goal (il était alors gardien au Real Madrid junior) a bouleversé son existence. Pour le meilleur, dirait-il sans doute aujourd'hui.

Oui, il a su se relever et avec quel panache ! Aujourd'hui, il est le chef d'une famille qui vaut toutes les équipes du monde. Ou presque... Encore un petit effort, Julio Iglesias, trois naissances et le Real de Madrid, tout glorieux qu'il soit, peut aller se rhabiller !

Marine Hervé

À découvrir