France Dimanche > Actualités > Karine Ferri : Elle a recours à une curieuse thérapie !

Actualités

Karine Ferri : Elle a recours à une curieuse thérapie !

Publié le 23 septembre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Femme de bons conseils, Karine Ferri a plus d’un tour dans son sac quand il s’agit de lutter contre un petit coup de déprime. Dans son livre “Une vie en équilibre”, elle révèle sa thérapie anti-blues, quelque peu inattendue...

En plus d’être mannequin, animatrice et mère de famille, Karine Ferri ajoute encore une corde à son arc en devenant écrivaine. Et si elle le fait, c’est pour la bonne cause. En effet, dans cette période troublée, stressante et déstabilisante pour tous, Karine a pris le parti d’écrire un livre bourré de petits conseils pour lutter contre la mélancolie.


Le 7 octobre prochain sortira donc “Une vie en équilibre”. Un livre autobiographique dans lequel elle livre ses astuces et ses secrets, mais surtout la thérapie qu’elle a elle-même mise au point pour se remonter le moral. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celle-ci est surprenante.

Il s’agit en réalité de "cigalothérapie". Qu’est-ce que peut bien être cette nouvelle invention ? "L'été dernier, j'ai enregistré sur mon téléphone le chant des cigales. Maintenant, dès que je suis un peu fatiguée, ou déprimée, j'écoute cet enregistrement, qui me comble de bonheur. Un vrai remède à la mélancolie !", explique Karine dans le magazine Femme Actuelle.

Elle qui vit en Bretagne avec son mari, Yohan Gourcuff, et ses deux enfants, elle n’a pas toujours l’occasion d’entendre le fameux chant des cigales. Elle s’est alors empressée de mettre en place des rituels dès les vacances venues, pour capter ses petits insectes dans le sud de la France. "Quand je rentre dans le sud, l'une des premières choses que je fais toujours, c'est d'aller me promener dans le massif de l'Estérel, pour admirer ses roches rouges.", a-t-elle confié.

Selon elle, cette thérapie serait “la clé du bonheur”, alors après tout, pourquoi pas ? 

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème