France Dimanche > Actualités > Karine Ferri : Elle continue le combat de Grégory

Actualités

Karine Ferri : Elle continue le combat de Grégory

Publié le 30 avril 2019

Douze ans jour pour jour après la mort de Grégory Lemarchal, son ex-compagne, Karine Ferri, lui rend hommage.

La maladie a fait taire un ange. Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal poussait son dernier soupir, emporté après une lutte sans merci contre la mucoviscidose. Douze ans jour pour jour après sa disparition, sa voix continue pourtant de raisonner au travers de son ex-compagne.

En souvenir de son homme disparu à l’âge précoce de 23 ans, Karine Ferri a publié un hommage vibrant de sincérité en ce jour si particulier. « Grégory a laissé sa marque dans le cœur de millions de gens, et dans le combat contre la mucoviscidose. Nous pensons à lui, et à ceux qui luttent contre cette maladie. », a-t-elle écrit sur son compte Instagram en légende d’une photographie du chanteur.


Il faut dire que la jeune femme de 37 ans n’a jamais pu se résoudre à baisser les armes, même après le départ de l’interprète de « Écris l’histoire ». Meurtrie par la lutte perdue d’avance que Grégory a menée pour espérer survivre et à laquelle elle a assistée, la présentatrice a décidé de s’engager auprès de l'association Grégory Lemarchal. Son objectif depuis plus d’une décennie ? Récolter les fonds nécessaires à la recherche et aider les patients qui souffrent au quotidien de cette terrible maladie.

Car si la maman de Maël et Claudio a depuis longtemps refait sa vie avec le footballeur Yoann Gourcuff, elle gardera à jamais, dans son cœur, la part de l’ange…

À découvrir