France Dimanche > Actualités > Karine Ferri : Elle mène une double vie !

Actualités

Karine Ferri : Elle mène une double vie !

Publié le 16 octobre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

L'animatrice de 39 ans ne fait plus mystère de sa nouvelle existence, loin de Yoann Gourcuff et de ses deux enfants.

Depuis leur rencontre, il y a dix ans, Karine Ferri et Yoann Gourcuff fascinent, au risque d'alimenter régulièrement des rumeurs sur leur couple…


Lorsqu'il y a neuf ans, le footballeur alors en poste à l'Olympique lyonnais et la jolie animatrice se croisent sur les pentes enneigées de la station de ski de Tignes, c'est le coup de foudre.

À l'époque, Karine est toujours ce petit oiseau blessé qui pleurerait encore son grand amour fauché en pleine gloire, le chanteur Grégory Lemarchal. Très engagée dans la lutte contre la mucoviscidose, cette terrible maladie génétique qui a emporté en 2007 le gagnant de la Star Academy 4, elle s'étourdit dans le travail pour oublier.

Mais Yoann saura se montrer patient et compréhensif. Devenus les heureux parents de deux enfants Maël (né en 2016) et Claudia (née en 2018), ils se marient en 2019, ce qui n'empêche pas Karine de continuer à appeler ses anciens beaux-parents, dont elle est restée très proche, « beau-papa et belle-maman » comme l'a révélé en juin dernier Laurence, la maman de Grégory, dans les colonnes du journal belge 7 sur 7 !

Serait-ce la goutte d'eau qui aurait fait déborder le vase pour Yoann ? Toujours est-il qu'il semblerait que la maman de Maël et Claudia ait eu besoin ces derniers temps de changer d'air. L'animatrice s'éloignerait ainsi souvent du domicile conjugal. C'est du moins ce qui ressort de l'interview qu'elle a accordée à Télé-Loisirs.

Alors que Yoann et ses enfants sont en Bretagne, à Lorient, où le couple s'est installé il y a quelques années, la présentatrice de 39 ans profite de Paris !

L'ambiance lorientaise serait-elle devenue oppressante ? À moins que ce ne soit la routine d'une vie de famille à la campagne que l'ex de Grégory peinerait à supporter ?

« C'est compliqué pour une mère de trouver du temps pour soi, en plus de sa carrière », a-t-elle concédé. Elle a d'ailleurs éprouvé le besoin de se confier dans un livre très intime – Une vie en équilibre, qui vient de paraître aux éditions Robert Laffont –, où elle raconte son envie de prendre du temps pour elle. « J'y parle de cet équilibre qu'on doit trouver entre deux vies », souligne-t-elle.

Mais, rassurez-vous, si Karine s'éloigne ainsi de son mari et de ses enfants pour filer dans la capitale, c'est uniquement pour des raisons professionnelles. « Avec Danse avec les stars, le vendredi et le samedi, je suis à Paris pour assurer le direct. Le dimanche matin, je prends le premier train afin d'être le plus tôt possible auprès de mes enfants en Bretagne », expliquait-elle déjà dans TV Grandes Chaînes en 2019.

N'aurait-il pas été plus simple pour la petite famille de déménager, maintenant que Yoann a pris sa retraite et se retrouve libre de tout engagement ? Seul problème : l'ancien joueur de l'équipe de France de football, qui a vu le jour dans le Morbihan, n'aurait nullement l'intention de quitter sa terre natale ! « Mon mari est très attaché à sa Bretagne ! » a confirmé Karine.

Pour le bonheur de son homme, la présentatrice est donc prête à s'imposer cette cadence infernale. Si ce n'est pas de l'amour, ça !

Valérie EDMOND

À découvrir

Sur le même thème