France Dimanche > Actualités > Karine Ferri : Elle parle de sa fille !

Actualités

Karine Ferri : Elle parle de sa fille !

Publié le 12 octobre 2015

La belle animatrice de 33 ans, qui vit depuis trois ans avec Yoann Gourcuff, le célèbre footballeur, Karine Ferri a ouvert son � cœur � comme rarement et a même évoqué le sexe de ce bébé tant attendu…

Peut-être vous souvenez-vous qu’au début de cette année, nous vous avions donné des nouvelles de Karine Ferri, cette brune à la fois douce et piquante, qui avait été révélée par la deuxième édition du Bachelor, en 2004.

C’est avec beaucoup d’émotion que la jeune femme avait répondu aux questions que lui posait Alexandre Delpérier concernant son avenir, dans l’émission Ces moments partagés, sur le site yahoo.fr. Une émotion qui l’avait fait pleurer, alors qu’elle évoquait son immense désir de devenir un jour maman ! « C’est très important, avait-elle déclaré ! », ajoutant qu’elle ne souhaitait pas se limiter à un ou deux enfants, mais qu’elle en voulait « beaucoup » !

Cette confidence avait beaucoup touché ceux qui suivent la charmante animatrice depuis ses débuts. En effet, quand on connaît son histoire, et les souffrances qu’elle a traversées, on ne peut que se réjouir de la savoir aujourd’hui pleine de foi en l’avenir, au point de vouloir donner la vie.

Car oui, Karine est passée par des épreuves que l’on ne souhaiterait pas à son pire ennemi. À commencer par la tragique disparition du garçon qu’elle aimait plus que tout, que beaucoup surnomment « le petit prince de la chanson » : Grégory Lemarchal.

Funérailles

Elle n’avait que 25 ans quand le jeune homme à la voix d’or s’en est allé, emporté par la mucoviscidose. Le cœur brisé, Karine ne pouvait croire que la vie lui avait enlevé celui avec qui, en quelques mois, elle avait tant partagé. Celui avec qui elle se voyait vieillir, et devenir mère.

Depuis le 30 avril 2007, date de la disparition de Grégory, inconsolable, la jeune femme avait tenté de se reconstruire en se consacrant à son travail, tout en continuant à lutter, à sa façon, contre cette maladie, en s’investissant régulièrement dans l’association Grégory Lemarchal.

S’ils étaient heureux de la voir de plus en plus sur le petit écran, entre autres, au côté de Nikos Aliagas dans The Voice, et en ce moment dans la version « Kid » de l’émission, les admirateurs de la jeune femme ont été comblés d’apprendre que Karine avait aussi retrouvé l’amour…

C’est un footballeur célèbre, Yoann Gourcuff, alors à l’Olympique Lyonnais, qui a su trouver les mots pour séduire l’animatrice. Depuis trois ans, ils vivent ensemble une belle romance, qu’a évoquée la superbe brune à notre confrère Le Journal du Dimanche, en mars dernier.

Au journaliste qui l’interviewait sur les tweets qu’elle envoyait régulièrement pour encourager l’OL, elle avait répondu, non sans humour : « Ce n’est pas vraiment un club que j’encourage, c’est un homme… »

On a ensuite vue Karine Ferri au côté de son sportif préféré, bouleversée, en juillet dernier, lors des funérailles de Tiburce Darou, préparateur physique des stars du sport, comme Yannick Noah ou Björn Borg. Il avait aussi été prof d’éducation physique à la Star Academy, lorsque Gregory y participait, et s’était occupé de Gourcuff en 2012…

Depuis cette rencontre avec la star du ballon rond, beaucoup attendaient l’annonce d’une grossesse… Et ce moment est arrivé, ainsi que l’a révélé Thierry Moreau, le 13 septembre denier, sur le plateau de Touche pas à mon poste !

Dans le même temps, l’on apprenait que la participation de Karine à la 6e édition de Danse avec les stars devait être annulée, ce qui confirmait la nouvelle de cet heureux événement. Et le 28 septembre, au RFM Music Live, à Lille, l’animatrice ne parvenait plus à dissimuler son joli petit ventre…

Quelle joie ce doit être, pour Karine, de goûter à ce nouveau bonheur ! Aujourd’hui, elle ne peut s’empêcher de le partager, comme si elle voulait dire à la terre entière que l’on peut se remettre des coups les plus durs.

Yoann Gourcuff
Yoann Gourcuff

Éducation

C’est avec cette bonne humeur et cet enthousiasme qui lui vont si bien au teint qu’elle a décidé de se laisser aller à des confidences très intimes sur l’enfant qu’elle porte ! Quand notre confrère du site famili.fr l’a interrogée sur les conseils d’éducation et de beauté qu’elle pourrait donner à sa fille, Karine n’a pas hésité à jouer le jeu. Elle s’est mise dans la peau du personnage sans aucune réticence !

« Je ne vais pas lui inculquer un rituel particulier, mais faire en sorte qu’elle se sente bien, a-t-elle expliqué. On en parle souvent avec mes copines et c’est ce que je dirai à ma fille : pour être bien dans sa tête, il faut d’abord se sentir bien dans sa peau et dans son corps. » Des recommandations qui sonnent juste, et qui ressemblent beaucoup à Karine.

Et quand le journaliste lui a demandé si elle laisserait sa fille se maquiller très jeune, comme elle l’a fait elle-même, cette future maman pleine de bon sens a répondu : « Je crois qu’il faut vivre avec son temps et surtout qu’il y a un temps pour tout. Il faut être une petite fille avant de devenir une ado et avoir envie d’essayer plein de choses. Mais il est important de respecter l’ordre des choses pour être stable. »

L’ordre des choses, c’est aujourd’hui, pour ce joli couple, d’attendre sereinement leur bébé. C’est sans doute à Rennes, où le joueur vient de signer un contrat avec le club local, que leur vie va désormais se poursuivre. Le couple y a déjà trouvé un appartement, en plein centre-ville. Souhaitons donc à Karine Ferri et Yoann Gourcuff que le bonheur ne les quitte plus !

->Voir aussi - Karine Ferri : Bientôt un bébé !

Laurence Paris

À découvrir