France Dimanche > Actualités > Karine Ferri et Iris Mittenaere : Entre elles, c’est la guerre !

Actualités

Karine Ferri et Iris Mittenaere : Entre elles, c’est la guerre !

Publié le 15 janvier 2019

Karine Ferri l’animatrice de “Danse avec les stars” et Iris Mittenaere, la candidate vedette de ce concours, sont des rivales sans pitié.

Elles se sont côtoyées pendant des semaines sur le plateau de Danse avec les stars. La première, Karine Ferri, en tant que coprésentatrice de l’émission, au côté de Camille Combal. La seconde en tant que candidate, plutôt douée, puisque notre Miss Univers 2016 ne s’est inclinée qu’en finale de la 9e saison de l’émission, battue nettement par le comédien Clément Rémiens, qui a recueilli 60 % des suffrages. 

Une défaite qui, à en croire Voici, n’aurait pas été pour déplaire à la Madame Loyal du programme de TF1. Car même si ces deux grandes professionnelles des médias affichaient un sourire de circonstance devant les caméras, une fois les projecteurs éteints, c’était plutôt la soupe à la grimace. Il semblerait d’ailleurs que la reine de beauté ne se soit pas fait que des amis pendant ce télé-crochet, l’équipe et les candidats la jugeant plutôt distante, voire hautaine. Le courant n’est par exemple pas du tout passé avec Jeanfi Janssens, Lio et Basile Boli. Autant dire que sa défaite en a réjoui plus d’un.


Et si Iris a tenté de faire bonne figure, lors de la soirée qui a suivi cette ultime bataille, dans le restaurant parisien La Gioia (la joie, en italien), le masque est tombé. Tandis que le grand vainqueur du jour se déchaînait en dansant sur le bar, sa dauphine serait restée seule dans son coin, à broyer du noir. L’échec de Miss Univers devait la rendre d’autant plus amère qu’elle était la favorite et avait la faveur de tous les pronostiqueurs.

Mais, parmi les invités, c’est Karine Ferri qui devait boire du petit lait en la voyant ainsi déconfite. Car elle avait d’excellentes raisons de se réjouir de la débâcle vécue par celle qui, au fil du temps, n’était plus à ses yeux une concurrente comme les autres, se transformant, sans doute à sa grande surprise, en une redoutable rivale, prête à tout pour réussir. Toujours selon Voici, pour se placer sur TF1, la jeune femme n’aurait pas hésité en coulisses à demander à des responsables de la chaîne si elle ne pourrait faire quelques remplacements à Noël et présenter l’EuroMillions.


Une véritable déclaration de guerre contre Karine qui est justement l’une des animatrices des tirages de cette loterie ! Et si cette démarche a pour l’instant échoué, l’on imagine sans peine la colère qu’elle a suscitée chez la compagne de Yoann Gourcuff, star déchue du football français à cause de blessures récurrentes, qui porte désormais les couleurs du club de Dijon, en Ligue 1.

Cette querelle tombe vraiment très mal pour Karine, 36 ans, dont des photos de jeunesse ont été récemment exhumées par Cyril Hanouna. Des clichés dénudés que la jolie brune espérait tombés dans les oubliettes des journaux, et dont la soudaine réapparition l’a blessée au point d’envisager des poursuites judiciaires contre le pitre attitré de C8. Ce dernier a eu beau tenter de dédramatiser la situation, Karine ne semble pas près d’enterrer la hache de guerre. 

Et, hasard ou coïncidence, « Baba » est très proche de celui qui partage la vie d’Iris, l’humoriste et acteur Kev Adams. Alors que des bruits assourdissants annonçaient leur rupture, et qu’on la disait très, mais vraiment très proche de son partenaire de Danse avec les stars, le danseur Anthony Colette, que la belle aurait même présenté à ses parents, il apparaît aujourd’hui que cette supposée idylle n’était qu’un leurre.

Car si Iris, en pleine promotion de son autobiographie Toujours y croire (éd. HarperCollins France), et son homme, occupé à rôder son prochain spectacle à travers la France, manquaient d’occasions de se retrouver avec leurs emplois du temps ministériels, ils se sont vite rattrapés. Des passants (et des photographes) ont ainsi pu les voir main dans la main, le lundi 3 décembre, gare de Lyon, de retour d’un voyage dans la capitale des Gaules, où Miss Univers dédicaçait son ouvrage.

De là à penser que son flirt, réel ou supposé, avec Anthony Colette n’était qu’un coup de communication monté par la Une et Iris, qui a fait ses grands débuts d’animatrice cette année sur TF1 avec Ninja Warriors : le parcours des héros,
il n’y a qu’un pas, franchi par de nombreux internautes.

Certes, avoir pour allié le clan que forment Kev Adams et Cyril Hanouna, ennemi juré de la chaîne, n’est pas forcément un atout pour s’imposer chez TF1. Cependant, Iris a d’autres qualités, bien visibles, et onze ans de moins que Karine… De quoi inquiéter la mère de Maël et Claudia, qui ne manque pourtant pas d’arguments pour se défendre contre les complots de sa cadette dont les dents rayent le parquet.

Tout d’abord, l’ex de Grégory Lemarchal demeure toujours très séduisante. Et celle qui resta jusqu’au bout auprès de son grand amour hélas disparu, peut se targuer d’avoir déjà une longue expérience du petit écran. 

Après avoir été remarquée en 2004 en tant que candidate de l’émission Bachelor, le gentleman célibataire, sur M6, elle a fait ses débuts d’animatrice cette année-là sur la même chaîne, en coprésentant En direct avec les colocataires. Depuis quatorze ans désormais, Karine est sous les feux de la rampe sans jamais avoir connu de vraie traversée du désert. De quoi lui donner une certaine confiance dans le combat qui pourrait l’opposer à l’ambitieuse Miss. À moins que cette dernière ne décide de faire ses armes là où elle ne risque guère d’affronter sa rivale. Par exemple, chez Cyril Hanouna…

Claude LEBLANC

À découvrir