France Dimanche > Actualités > Karine Ferri : Son compagnon Yoann Gourcuff dans la tourmente

Actualités

Karine Ferri : Son compagnon Yoann Gourcuff dans la tourmente

Publié le 14 janvier 2016

Le joueur de football français Yoann Gourcuff a joué son premier match avec le club de Rennes le week-end dernier. Mais le compagnon de Karine Ferri doit faire face à des difficultés de taille.

Yoann Gourcuff est actuellement sous le feu des projecteurs pour son retour sur les terrains au sein du club de football de Rennes, le Stade Rennais. Après avoir traversé une période difficile à l’Olympique Lyonnais, où il a enchaîné les blessures, le sportif souhaite relancer sa carrière à 29 ans dans l’équipe dans laquelle il a effectué ses débuts professionnels. Mais il est encore l’objet d'une incroyable malchance.

Tout d’abord, Yoann Gourcuff a connu un coup dur pour son premier match avec le Stade Rennais samedi 9 janvier dernier. Alors que le joueur fait son entrée en jeu à la 75e minute, il est obligé de quitter le terrain quelques minutes après son arrivée sur le terrain. La raison ? Un choc avec son coéquipier Cheikh M’Bengue lors d’une frappe. Le joueur breton a été obligé de sortir du terrain en boitant. Heureusement plus de peur que de mal pour le chéri de Karine Ferri qui devrait pouvoir rejouer dans les prochains jours, après plus de 10 mois de convalescence.

Voir aussi --> Karine Ferri : Le secret inavouable qui trouble sa grossesse !

Ce n’est pas la seule épine dans le pied du joueur. Son salaire a été divulgué par la chaîne l'Equipe 21 ! Nos confrères annoncent qu’il touche 75 000 euros brut par mois, soit environ 60 000 euros par mois. Un montant supérieur au salaire moyen d’un joueur de Ligue 1, qui avoisine les 45 000 euros bruts mensuels selon des chiffres de 2014. A cela, il ne faut pas oublier les primes qu’il peut toucher selon les résultats de son équipe de Rennes.

Il est vrai que le sportif est très bien payé et fait partie des footballeurs français les mieux rémunérés. Cependant, le joueur a divisé son salaire par six, lui qui touchait 480 000 euros brut par mois, dans son précédent club, l’Olympique Lyonnais.

Voir aussi --> Karine Ferri : Les secrets de son régime grossesse !

Lors de la conférence de presse de présentation du joueur mardi 12 janvier dernier, Yoann Gourcuff a tenu à rassurer ses fans et assure que sa présence à Rennes est naturelle. « Le choix de Rennes était assez naturel et logique. J’avais envie de revenir à mes origines et en Bretagne. À Rennes, il y a de belles choses à faire et un potentiel important. Quant à moi, l’important, c’est d’enchaîner les entraînements, les matches, grappiller du temps de jeu, d’avoir une bonne compréhension dans le jeu avec mes coéquipiers » assure le joueur.

Le sportif de 29 ans s’est d’ailleurs installé à Rennes, avec sa compagne Karine Ferri, dans un appartement au Cap-Mail, immeuble conçu en plein centre-ville, au bord du fleuve de la Vilaine.

Cyril Coantiec

À découvrir