France Dimanche > Actualités > Karine Ferri Vs Sandrine Quétier : Tensions à venir ?

Actualités

Karine Ferri Vs Sandrine Quétier : Tensions à venir ?

Publié le 12 mai 2016

Depuis 12 ans, Sandrine Quétier fait partie des animatrices en vogue sur TF1. Mais Karine Ferri suit le même parcours et pourrait bien lui faire de l’ombre dans les mois à venir.

Depuis quelques années, les deux animatrices Sandrine Quétier et Karine Ferri font les beaux jours de TF1. Mais leur succès, leur parcours, le type d'émission qu'elles animent, pourrait les amener très prochainement à entrer en confrontation...

Les deux femmes ont en commun d'avoir fait leur armes sur d’autres chaînes hertziennes, M6 et France 2 pour Sandrine Quétier, M6 et Direct 8 pour Karine Ferri avant d'arriver sur la grande chaîne TF1. Autre point important : elles ne viennent pas du milieu de la télévision.

Avant de faire ses débuts sur le petit écran, Sandrine Quétier a travaillé pour la communication d'une entreprise d'optique après avoir obtenu son baccalauréat à l'âge de 17 ans. Du côté de Karine Ferri, après un bac et des études de lettres modernes, la jeune entame une carrière de mannequin. Elue dauphine du concours de beauté Miss World France en 2000, elle apparaît à la télévision par la case télé-réalité. Elle participe à la deuxième saison de l’émission « Bachelor, le gentleman célibataire ». Le programme propose à un homme de trouver l’amour parmi plusieurs femmes. Et Karine Ferri fait partie des prétendantes choisies par le « gentleman célibataire », Steven Jauffrineau.

Lire aussi --> Karine Ferri : Les images sulfureuses de ses débuts !

Depuis leurs débuts, les présentatrices ont réussi à faire leur armes et font dorénavant partie des personnalités incontournables de la première chaine de France, grâce à leur forte exposition. "The Voice" pour Karine Ferri, "Danse avec les stars" et "50 min Inside" du côté de Sandrine Quétier. De plus, les deux femmes travaillent avec le même homme, Nikos Aliagas, à la présentation de ces deux émissions. Jusqu'ici, on peut donc dire que tout sourit à ces deux femmes dont les trajectoires sont assez semblables...

Sauf qu'une décision de TF1 laisse penser que la roue pourrait tourner pour Sandrine Quétier. En mars 2015, Karine Ferri la remplace en effet à la présentation du tirage du Loto. Hasard ou coïncidence ? Toujours est-il que c'est la première fois que la plus jeune devance l'expérimentée Quétier.

Mais en février dernier, une petite remarque lâchée par Sandrine Quétier fait mouche. Et en dit long sur la rivalité qui oppose les deux femmes...

Lors d’une interview sur la radio RFM en février dernier, Sandrine Quétier répond aux questions de... Karine Ferri dans l’émission « Un dimanche avec ». L’animatrice de 34 ans demande alors à sa consoeur si des noms circulent déjà pour animer la prochaine saison de "Danse avec les Stars". La réponse de la co-présentatrice de "50 min Inside" fuse : « Non il n’y a pas de nom. Y’a que Karine Ferri qui circule pour le moment. Je sais pas il faut que tu me confirmes. A part Karine Ferri, on n’a pas de nom. Hein ma chérie ? » Le ton semble à la plaisanterie, mais en est-on si sûr ?

Lire aussi --> Karine Ferri : Son compagnon Yoann Gourcuff dans la tourmente

En tout cas, la réponse laisse Karine Ferri sans voix. Esquissant elle aussi quelques rictus, elle glisse aux auditeurs « Elle m’a séchée. » Que signifie par là la jeune maman ? Est-ce un aveu  ? Karine aurait-elle été approchée par la production ?

Il faut dire que la popularité de la jeune femme est au plus haut. Après avoir fait la couverture du magazine Paris Match, en novembre 2015, pour annoncer sa grossesse, elle a reçu de nombreux messages chaleureux après la naissance de son premier enfant, Maël, avec le joueur de football Yoann Gourcuff. Elle est également très appréciée sur les réseaux sociaux. Avec plus de 567 000 abonnés sur Twitter, 355 680 abonnés sur son compte Facebook et plus de 117 000 fidèles à suivre son compte Instagram, la jeune animatrice aime partager son quotidien, ce qui semble plaire à ses fans.

Bien que toujours populaire, Sandrine Quétier suscite moins d'engouement. Seulement présente sur le réseau social Twitter, avec plus de 670 000 abonnés, la présentatrice n'est présente ni sur Facebook ni sur Instagram. Il est donc difficile de suivre toutes ses actualités. L'animatrice de 45 ans semble opter pour une communication plus opaque.

Lire aussi --> Karine Ferri maman : Son petit prince est né !

TF1 est en plein préparation de sa grille des programmes pour la saison prochaine. En recrutant Yann Barthès, la chaîne souhaite donner un nouveau souffle et rajeunir ses troupes. Un argument qui plaide en faveur de Karine. Les dirigeants de TF1 lui proposeront-ils une émission ? Eh si oui, laquelle ? Dans les prochains mois, la compétition risque de faire rage entre les deux femmes...

Cyril Coantiec

À découvrir