France Dimanche > Actualités > Karine Le Marchand : Blessée en plein tournage !

Actualités

Karine Le Marchand : Blessée en plein tournage !

Publié le 29 juin 2016

Avant le grand retour de l’Amour est dans le Pré, le 11 juillet prochain sur M6, Karine le Marchand est revenue sur un moment douloureux vécu pendant le tournage.

A deux semaines du retour de l'émission L'Amour est dans le Pré, Karine le Marchand s'est livrée dans le magazine TV Grandes Chaînes sur les demandes parfois un peu trop exigeantes de certains candidats, prenant l'exemple de Thierry, candidat de la dizième saison.

Lire aussi --> Karine Le Marchand : Lilian Thuram l’aime toujours !

Souvenez-vous, lors de la dixième saison de l'Amour est dans le Pré, Thierry, un agriculteur du Vaucluse, accueillait deux prétendantes dont Annick, une belle blonde amatrice de vêtements léopard et de tenues affriolantes. Le viticulteur, totalement sous le charme, avait tout fait pour la séduire, en vain. Annick avait préféré repartir seul, au grand désespoir de Thierry, qui avait mis beaucoup de temps à s'en remettre. Un épisode dont se souvient très bien Karine le Marchand. Et pour cause, l'animatrice avoue avoir été beaucoup affectée par ce candidat : "Sa détresse en fin d’émis­sion m’a énor­mé­ment bles­sée", a-t-elle déclaré.

« Ça fait longtemps que j'anime l'émission, explique-t-elle encore, je connais bien ses dangers. Je sais qu'il faut faire attention dès le départ. S'il cher­chait une femme pour parta­ger sa vie, il rêvait aussi de paillettes et de léopard… Résul­tat, il n’a pas attiré que des préten­dantes sincères. (...)  À force d’avoir des critères aussi précis, on touche forcé­ment des cari­ca­tu­res… Il faut arrê­ter de tout miser sur le physique. Cette exigence me dérange. »

Une candidate de la prochaine saison, Marianne, s'est montrée, comme Thierry, un peu trop focalisée sur le physique des prétendants. Karine le Marchand a tenté de la raisonner. « Elle voulait un grand blond qui accepte de travailler à la ferme… Et puis, en faisant son portrait, j’ai réalisé qu’elle partait perdante, méfiante, triste. Moi, je voulais qu’elle ait du cour­rier. »

Lire aussi --> Karine Le Marchand : Bientôt privée de générique…

Face à des agriculteurs de plus en plus exigeants, Karine le Marchand a bien mis en garde les agriculteurs de la prochaine saison de l'Amour est dans le Pré. Quitte à se montrer un peu dure. « Deux agri­cul­teurs ont voulu tout arrê­ter après la lecture des cour­riers, conclue-t-elle. Ils chipo­taient telle­ment que j’étais un peu éner­vée. Je leur ai dit que ce n’était pas un marché aux bestiaux ! »

Vidéo de la tristesse de Thierry après le départ d'Annick dans la saison 10 de l'Amour est dans le Pré

Cyril Coantiec

À découvrir

Sur le même thème