France Dimanche > Actualités > Karine Le Marchand : Elle ne peut plus marcher !

Actualités

Karine Le Marchand : Elle ne peut plus marcher !

Publié le 29 avril 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Suite à une banale intervention chirurgicale, Karine Le Marchand se retrouve handicapée...

C'est en chaise roulante que la pauvre présentattrice est apparue lors du récent tournage des nouveaux épisodes de L'amour est dans le pré ! Cette seizième saison, la belle Karine n'aurait pour rien au monde voulu la manquer, elle qui est tellement attachée à ce programme, et à la mission qu'elle s'est fi xée de faire rencontrer l'âme sœur à ces agriculteurs qui souffrent de solitude.


Mais malheureusement, elle n'a pas eu le choix : Karine a dû se présenter de cette façon inattendue car elle ne peut tout simplement plus marcher !

Ce sont les conséquences d'une opération qui l'empêchent actuellement de se déplacer comme elle le voudrait. Ceux et celles qui l'ont subie savent ô combien elle peut être douloureuse, et à quel point il est long et compliqué de retrouver entièrement sa mobilité. Il s'agit de l'intervention d'un hallux valgus, plus communément appelé « oignon », au pied.

Ce qui évoque un oignon, c'est la bosse qui peut se former à l'endroit de l'articulation du gros orteil, et qui le déforme, parfois de façon dramatique. En plus de la douleur ressentie, il n'est plus possible de porter des chaussures, et la marche devient très problématique. À la longue, cette bosse peut se couvrir de callosités, et si rien n'est fait, l'hallux valgus peut déformer le pied tout entier !

Pour Karine, pas question de laisser traîner l'affaire ! Prenant son problème de pied à bras-le-corps, elle s'est fait opérer ce 5 mars, comme elle l'a fait savoir sur sa story Instagram.

Deux jours plus tard, et quelques millimètres d'os en moins, elle publiait des photos de son peton prisonnier d'un énorme pansement, puis, quelque temps après, pris dans une chaussure orthopédique pas très seyante ! On est bien loin des escarpins à talons dont raffole la ravissante animatrice !

Mais comme son sens de l'esthétique est toujours aussi développé, de retour dans son émission fétiche, Karine a décidé d'agrémenter sa chaise roulante de guirlandes de fl eurs, installant aussi des marguerites géantes sur les roues !

Souriante, épanouie, visiblement heureuse de retrouver ses compagnons de M6, pas question qu'elle laisse un oignon, aussi gros soit-il, gâcher son retour dans le pré ! 

Laurence PARIS

À découvrir