France Dimanche > Actualités > Karine Le Marchand : Elle tremble pour sa fille !

Actualités

Karine Le Marchand : Elle tremble pour sa fille !

Publié le 9 juin 2015

Alya, 12 ans, en paraît déjà 16 et sa grande beauté lui attire des remarques et des regards égrillards qui inquiètent sa mère Karine Le Marchand…

Si elle aime jouer les cupidons dans son émission fétiche de M6, la belle présentatrice de L’amour est dans le pré n’hésite pas, avec humour, à remettre les messieurs à leur place ! Karine Le Marchand est parfois plus dure avec ceux qui se contentent de mettre les pieds sous la table en attendant d’être servis !

Mais c’est avant tout une maman aimante qui est prête à tout pour protéger sa fille des travers de la gent masculine…

Harcelée

Jusqu’à présent, cette mère qui, comme tant d’autres, a dû élever seule sa petite Alya, ne faisait face qu’aux tracas de l’enfance. Aujourd’hui, les petits soucis sont devenus de grands tourments qui riment avec « adolescence » !

Désormais, Karine Le Marchand tremble pour sa petite jeune fille de 12 ans, qui selon elle, en paraîtrait facilement 16… « Elle arrive à un âge où elle peut devenir une proie potentielle, a confié Karine dans le magazine Gala. Toutes les femmes ont été harcelées sexuellement au moins une fois dans leur vie, j’ai donc la certitude que ça lui arrivera. Et ça, c’est horrible pour une maman… »

À cette période de la vie où, souvent, les jeunes filles font voler en éclats, au propre comme au figuré, les relations qu’elles entretiennent avec leurs aînés, difficile de leur faire comprendre les périls qui les guettent : « J’essaie d’expliquer beaucoup mais j’ai l’impression qu’elle n’entend rien du tout. Donc je répète », a récemment confié la belle brune de 46 ans dans Les maternelles, sur France 5, émission qu’elle a animée durant plusieurs années.

Mais comment protéger son ado sans provoquer une peur inconsidérée des garçons ? Une question que la nouvelle chroniqueuse des Grosses têtes, Karine Le Marchand se pose à chaque instant et à laquelle elle tente de répondre à sa manière : « C’est compliqué de lui donner confiance en les hommes tout en la mettant en garde contre les dangers potentiels qu’elle pourrait rencontrer », a-t-elle déclaré.

Hélas, les paroles des mères, il faut bien l’avouer, ne suffisent pas toujours à donner à leurs ravissantes lolitas les armes pour se défendre contre les prédateurs…

Autodéfense

C’est pourquoi cette grande sportive, qui vient d’ailleurs de lancer son « appli » de running, a décidé d’employer les grands moyens : « Ce n’est pas un hasard si je l’ai encouragée à faire du krav maga ! » a encore affirmé Karine Le Marchand.
Gageons que ce sport d’autodéfense israélien, combinant boxe, muay thaï, judo, jujitsu et lutte, saura mettre Alya à l’abri des garçons qui tenteraient de l’approcher d’un peu trop près…

Clara Margaux

À découvrir

Sur le même thème