France Dimanche > Actualités > Karine Le Marchand : Lilian Thuram l’aime toujours !

Actualités

Karine Le Marchand : Lilian Thuram l’aime toujours !

Publié le 11 janvier 2016

L’ex-champion du monde de foot a fait une étrange déclaration à la barre du tribunal lors de l’audience en diffamation qui l’opposait à l’animatrice de “L’amour est dans le pré”.  

Cet aveu ne va pas faire plaisir à Sandra, la maman de Képhren (14 ans) et de Marcus (18 ans), et première épouse de Lilian Thuram ! En guerre depuis septembre 2013 contre son ancienne compagne, Karine Le Marchand, le footballeur à la retraite a en effet déclaré le 18 décembre dernier au tribunal correctionnel que l’animatrice de M6 « a été, est, la femme de ma vie » !

Une révélation surprise après la bataille médiatique que se sont livré les deux stars depuis deux ans. Leur mésentente conjugale a été portée, officiellement, sur la place publique le 17 octobre 2013 sur le plateau du Grand journal de Canal + au cours duquel les téléspectateurs ont pris connaissance d’un échange de SMS pour le moins violent, dont l’un disait : « Si tu veux la guerre, Lilian, tu vas l’avoir et au-delà de ce que tu imagines. »

->Voir aussi - Karine Le Marchand : Les dessous de son conte de fées

Il est vrai qu’à cette époque, quelques jours auparavant, l’animatrice de L’amour est dans le pré avait accusé celui qui partageait sa vie depuis 2007, de violences physiques. Le champion du monde 98 l’aurait « poussée contre le frigo à trois reprises et tirée par la queue-de-cheval ».

Autant d’accusations que l’ancien Bleu a une nouvelle fois réfutées au cours de son procès en diffamation consécutif à la plainte de Karine Le Marchand. Durant cette audience on s’est aperçu, une fois de plus, que les histoires d’amour finissent mal en général, et souvent par une histoire de gros sous.

->Voir aussi - Karine Le Marchand - Son histoire d'amour vire au cauchemar !

Compensation

Car si la jeune femme ne réclame qu’un seul euro de dommages et intérêts « pour rétablir son honneur », il semblerait, selon la partie adverse, que la raison de sa plainte réside dans son refus de satisfaire une demande de compensation pour « les années passées ensemble ».

Le clan Thuram révèle également une histoire d’appartement que l’animatrice voulait acquérir une fois prise leur décision de se séparer.
D’accord dans un premier temps, Lilian se serait ensuite rétracté devant la somme demandée (1,8 million d’euros auxquels se seraient ajoutés 1,2 million de frais de donation du fait que le couple n’était pas marié).

« Le jour où il dit non, c’est l’avalanche : menaces, disputes et à 20 heures, plainte au commissariat », a déclaré Me Emmanuelle Kneusé, l’avocate de Thuram.

Seulement, derrière l’enjeu financier, le président de la cour, Alain Bourla a surtout décelé une belle histoire d’amour : « On voit bien que vous vous êtes aimés. C’est dommage, tellement dommage ! »

Un point de vue partagé par le footballeur qui a donc de nouveau déclaré sa flamme à son ex. En attendant son délibéré, le 19 février, ce jugement aura fourni un bel épisode de l’amour est dans le pré… toire !

Pierre-Antoine Brionne

À découvrir

Sur le même thème