France Dimanche > Actualités > Karine Le Marchand : Opérée d’une tumeur de l’utérus!

Actualités

Karine Le Marchand : Opérée d’une tumeur de l’utérus!

Publié le 11 janvier 2019

1547210110_unknown-1

La présentatrice Karine Le Marchand vient de faire de terribles révélations...

L’année 2019 rime avec sérénité et sincérité pour Karine Le Marchand. Opérée d’une tumeur de l’utérus l’année dernière, la présentatrice de « L’amour est dans le pré » s’est confié, sans faux semblants, sur cette terrible épreuve qu’elle a su traverser avec force et courage.

« L’an passé, on m’a détecté une tumeur à l’utérus », a-t-elle confié dans le numéro disponible en kiosque ce vendredi 11 janvier. Malade, la femme de 50 ans craint alors pour sa vie : « J’ai eu peur d’avoir un cancer, de mourir », se remémore-t-elle.

Pour contrer les desseins de la grande faucheuse, Karine Lemarchand n’a pas eu d’autres choix que de se faire opérer : « J’ai dû subir une hystérectomie [ablation partielle ou totale de l’utérus, Ndlr.] », a-t-elle lâché.


Depuis ce fameux rendez-vous avec la table d’opération, la mère d'Alya (16 ans) n’a plus d’utérus. Une nouvelle donne qui l’a amené à reconsidérer sa féminité dans le regard d’autrui : «  Le fait de ne plus avoir d'utérus, l'effroi que ça a suscité autour de moi, m'a poussée à me poser des questions sur le vrai sens de la féminité : ne plus pouvoir enfanter n'a rien à voir avec le plaisir sexuel, le plaisir de vivre et se sentir femme », a-t-elle confié.

Plus vivante et souriante que jamais, Karine Le Marchand souhaite « à toutes les filles d’oser davantage, sans culpabiliser » pour la nouvelle année.

Une belle leçon de vie !

Julia NEUVILLE

À découvrir