France Dimanche > Actualités > Karine Le Marchand : Son cher compagnon s’est tué

Actualités

Karine Le Marchand : Son cher compagnon s’est tué

Publié le 2 juillet 2018

le-marchand-karine-20180625

L’incompréhension restera à jamais présente dans l'esprit de Karine Le Marchand tant il respirait la joie de vivre.

On dit souvent qu’un malheur n’arrive jamais seul. Et c’est souvent on ne peut plus vrai…

Une loi des séries qui, quand elle vous frappe, vous laisse totalement perdu, déboussolé, au fond d’un gouffre de tristesse et de désarroi, ne vous offrant aucun espoir de remonter la pente et de revoir la lumière.

Des malheurs successifs qui semblent aujourd’hui être le lot quotidien de la belle Karine Le Marchand, frappée en moins de temps qu’il ne faut pour le dire par deux sales coups du destin !


Pourtant, ces derniers temps, la ravissante présentatrice de M6 a toutes les raisons de se réjouir de la vie.

Sur sa chaîne de prédilection, elle est devenue irremplaçable dans le cœur des téléspectateurs qui ne voudraient, pour rien au monde, se passer de sa joyeuse simplicité et de son humour décapant, lorsqu’elle est aux commandes de L’amour est dans le pré, mais aussi d’Une ambition intime, face aux personnalités qui lui confient leurs secrets cachés.

A la radio, elle a rejoint depuis 2014, la bande de joyeux drilles de Laurent Ruquier, et son esprit facétieux a également conquis les fidèles auditeurs des Grosses têtes sur RTL, qui ne peuvent désormais plus se passer d’elle.

Disparu

Mais si, sur le plan professionnel, la maman d’Alya, 15 ans, a été bénie des dieux, dans la sphère privée, le moins qu’on puisse dire, c’est que rien ne va plus !

La belle a dû depuis peu, comme nous l’annoncions en commençant notre article, affronter deux terribles épreuves…

La première, et pas des moindres, a sonné la fin de sa belle histoire avec le rappeur JoeyStarr.

Une idylle commencée il y a quelques mois et qui semblait, à en croire les différentes photos publiées sur leurs comptes Instagram respectifs, partie pour durer !

Or, le 15 juin dernier, quelle ne fut pas la surprise des internautes de trouver, au milieu des clichés les plus glamour de la jolie métisse de 49 ans, cette phrase choc qui en dit long sur la rancœur que Miss Le Marchand ressent à l’encontre de son ex-compagnon : « Le plus chiant quand on quitte une personne, c’est de retoucher toutes les photos pour remplacer sa tête par une vieille couille. »

Même dans les moments les plus graves, Karine ne perd pas son sens de l’humour…

Mais il suffit de faire défiler toutes ses publications pour s’apercevoir que si le visage du leader de NTM n’a finalement pas été retouché ainsi qu’elle semblait vouloir le faire, c’est pour une bonne raison car il a totalement disparu de son compte !

Deuil

Il ne fait aucun doute que celle qui a écrit en 2009 Devenir heureux… ces épreuves qui font notre force (éd. Calmann-Lévy) applique à la lettre cette philosophie de la vie.

Et si cette rupture avec le bad boy, briseur de cœurs en série, est difficile pour elle à appréhender, cette battante infatigable au perpétuel sourire n’en montre rien.

Sauf peut-être lorsqu’elle rencontre son meilleur ami, Stéphane Plaza, toujours là pour elle, dans les bons comme dans les mauvais moments.

Les deux animateurs étaient d’ailleurs à Rome le week-end dernier, et n’ont pas manqué de publier une photo de leurs mines ravies, prise devant la sublime fontaine de Trevi.

Gageons que Monsieur Maison à vendre a pu, à cette occasion, consoler son amie et lui redonner le goût de vivre et de rire…

Mais si, par chance, Stéphane, l’alter ego de Karine depuis de nombreuses années, était là pour lui remonter le moral, il n’est pas certain que, face au deuil qui atteint aussi la jeune femme, sa joie de vivre soit suffisante pour l’aider à faire face à ce nouveau drame.

Car, en plus de sa rupture avec le rappeur, la native de Nancy a eu la douleur de perdre une amie, une compagne fidèle qui savait lui redonner du baume au cœur dans les heures les plus sombres de son existence : sa chère Happy est en effet partie rejoindre le paradis des chats !

Et la malheureuse, dont Karine a publié quelques adorables clichés sur les réseaux sociaux, n’est pas morte de vieillesse, tranquillement, dans son sommeil, après une vie bien remplie de matou choyé, câliné par sa maîtresse…

« Elle est tombée du balcon », a annoncé avec tristesse, la chroniqueuse des Grosses têtes dans l’émission du 15 juin dernier.

Et d’ajouter un peu plus tard : « C’était un chartreux. Elle a eu une commotion cérébrale, elle est morte, toute seule, en pleurant, la nuit… »

Nous qui, à France Dimanche, aimons tant les animaux, sommes bien sûr de tout cœur avec celle qui a été nommée Chevalier du mérite agricole en 2013 et lui souhaitons, en cette période difficile, de retrouver bien vite l’amour avec un grand A et celui d’un nouveau chat !

Clara MARGAUX