France Dimanche > Actualités > Karine Le Marchand : Son père est mort du sida…

Actualités

Karine Le Marchand : Son père est mort du sida…

Publié le 28 septembre 2016

L’animatrice Karine Le Marchand s’est livrée sur l’absence de son père et son décès du sida.

Les rôles se sont inversés le temps d’un entretien. Karine Le Marchand, habituée à recueillir les confidences des agriculteurs dans l’Amour est dans le Pré, s’est récemment confiée en toute intimité dans une interview pour le magazine Télé 7 Jours.

Lire aussi --> L’amour est dans le pré, Bernard : Il a envoûté la mère de Karine Le Marchand !

Interrogée sur le lancement de l’émission "Une ambition intime", une série de portraits sur les hommes et femmes politiques diffusée sur M6 à partir du 9 octobre prochain, Karine Le Marchand a révélé le point commun des politiques selon elle : le problème de reconnaissance du père.

Et l’animatrice de 48 ans sait de quoi elle parle puisqu'elle a elle-même été victime de cette absence. En effet, Karine aurait connu le manque d'affection de la part de son père pendant des années comme elle le confirme dans les colonnes de l’hebdomadaire. « L'absence, ça peut vous casser ou vous donner des ailes dans la vie, dit-elle. Je sais de quoi je parle, j'ai vécu cette situa­tion. »

Karine Le Marchand s’était exprimée en détails sur l'éloignement d'avec son père dans son livre « Devenir heureux… Ces épreuves qui font la vie », publié en 2009. En toute franchise, la présentatrice d'M6 lui en voulait beaucoup. « Mon père a brillé par son absence. Je devrais d'ailleurs le nommer "géniteur", car je n'ai aucun souvenir de lui avant mes trente et un ans. A ma naissance, il n'est pas venu me voir à la maternité avant cinq jours..., peut-on lire. Ça commençait fort. Sans doute était-il plus sensible à l'atmosphère des cafés qu'il fréquentait assidûment avec ses maîtresses. Sa première réflexion fut de mettre en doute sa paternité, car il me trouvait trop blanche à son goût. »

Lire aussi --> Karine Le Marchand : Blessée en plein tournage !

Après une rencontre avec son père à l’âge de 31 ans, Karine Le Marchand avait appris deux ans plus tard qu’il était décédé du sida. Une perte qui ne semble pas avoir affecté l’animatrice, bien au contraire. « Au moment de régler son enterrement, j'ai demandé la preuve de son décès, soupçonnant une nouvelle malversation. [...] Dans chaque chapitre de ce livre, j'ai décidé de remercier quelqu'un. Exceptionnellement dans ce chapitre, il n'y aura pas de merci. »

Grégory Giraud

À découvrir