France Dimanche > Actualités > Karine Le Marchand : Violemment agressée, elle sort ses griffes !

Actualités

Karine Le Marchand : Violemment agressée, elle sort ses griffes !

Publié le 27 février 2019

Le 25 février, l’animateur Olivier Delacroix a affirmé que Karine Le Marchand et son émission « L’amour est dans le pré » manquaient de « sincérité »… Dans une vidéo publiée par l’animatrice, les agriculteurs ont répondu !

Le présentateur Olivier Delacroix n’y est pas allé avec le dos de la cuillère… Invité par l’émission « Buzz TV » pour parler de son nouveau documentaire diffusé sur la 5 hier soir, l’ancien présentateur de « L’Ile de la Tentation » s’en est violemment pris à la présentatrice de « L’amour est dans le pré », ainsi qu’à sa célèbre émission.

Dans son viseur ? La tendance du programme à tirer sur la corde sensible… « Je n’aime pas du tout, je sens que tout est faux dans cette émission. […] Pour moi, L’amour est dans le pré fait partie de ces émissions qui se jouent des sentiments et des émotions. […] Ces personnes n'ont pas l'habitude d'être filmées. C'est courageux de témoigner. Il ne faut pas jouer avec ça », a-t-il affirmé.

Pour preuve, l’animateur de 54 ans se base sur sa propre expérience : « Je sais comment ces émissions sont faites. Je connais les grosses ficelles […] Beaucoup de choses sont manipulées, montées […] Voilà pourquoi aujourd’hui, les réalisateurs de documentaires affrontent encore cette réflexion de gens qui craignent que leurs propos soient transformés au montage ».

 Pire encore. Selon lui, Karine Le Marchand ne serait pas en reste et manquerait elle-même de « sincérité » sur le tournage. « Je suis sûr qu’elle joue un rôle. Je le sais, je la connais. Ce n’est pas quelqu’un qui aime les gens autant qu’elle le dit », a-t-il affirmé.


De violentes critiques qui ne sont pas tombées dans l’oreille d’une sourde… Pour se défendre, la quinquagénaire a pu compter sur le soutien inestimable des anciens candidats de l’émission de téléréalité.

Réunis à l’occasion du Salon de l’Agriculture qui se déroule actuellement à Paris, elle les a interpellés dans une vidéo publiée depuis sur son compte Instagram : «  Alors, il paraît qu’on vous prend pour des cons depuis 14 ans et que vous ne vous en rendez pas compte ? ».

Une question ironique à laquelle Pierre et son épouse Frédérique – présents tous deux à la saison 7 – ont tenu à répondre :  « On a un cerveau, on a notre intelligence, on a notre histoire, celle d’avant, celle d’après. Mais notre histoire, vous êtes dedans, vous êtes avec nous. Tous les jours, on pense à vous, ça continue et je peux vous dire que ça continuera », a commenté l’agriculteur. Et sa chère et tendre de renchérir : « Une histoire d’amour, une histoire d’amitié, avec des gens qui sont des vrais gens, pas des gens superficiels de la télé. C’est des gens qui ont un cœur ».

La meilleure réponse... je vous ❤️#adp #retrouvailles

Une publication partagée par Karine Le Marchand (@karine.le.marchand) le 26 Févr. 2019 à 11 :49 PST

Estelle LAURE

À découvrir