France Dimanche > Actualités > Kate : Elizabeth veut abréger son congé maternité !

Actualités

Kate : Elizabeth veut abréger son congé maternité !

Publié le 28 mai 2015

Cela ne fait même pas un mois que la petite Charlotte a pointé le bout de son nez, ruinant les nuits de Kate et William que déjà, Elizabeth souhaite que la princesse de Cambridge reprenne ses activités. Epuisée, la jeune maman entend bien ne pas se laisser dicter sa conduite.

Comme toutes les mamans qui viennent d’avoir un bébé, la duchesse de Cambridge mérite un long congé de maternité pour reprendre des forces. Mais Sa Majesté ne l’entend pas de cette oreille !

Si l’on en croit un proche du palais, la reine Elizabeth n’a en effet aucune pitié pour la chérie de son petit-fils. La souveraine, qui a très peur que la duchesse ne « se la coule douce » comme elle l’avait fait après la naissance du prince George, a prié Kate de se remettre le plus vite possible au « turbin » !

« Elle pense qu’un mois de congé est plus qu’assez pour Kate et qu’elle devrait retourner assurer ses devoirs royaux », a confié une source à Ok magazine.

Il faut dire que la reine Elizabeth n’a presque jamais annulé une sortie officielle à cause de sa santé. A 89 ans elle considère en effet toujours le travail comme sa priorité numéro un et elle estime que Kate, qui sera un jour elle-même reine d’Angleterre, devrait faire comme elle. Pour la monarque, pas question de se dorloter parce qu’on vient d’accoucher !

Kate ne supporte plus l’intrusion permanente de la reine

La duchesse de Cambridge, tout en étant très consciente de ses devoirs vis à vis de la couronne, a très mal pris l’ordre de la souveraine. Furieuse, elle a en effet confié à ses proches que la grand-mère de William devrait se mêler de ses affaires. « Elle ne supporte plus l’intrusion permanente de la reine dans sa vie privée », révèle une amie de la duchesse au Daily Mail.

De plus, la pauvre Kate est actuellement dans un tel état de fatigue qu’elle serait bien incapable pour le moment de reprendre ses activités même si sa sœur Pippa est venue à son secours en lui concoctant des petits plats vitaminés dans les cuisines d’Anmer Hall.

Depuis que son adorable petite Charlotte a montré le bout de son nez, elle est en effet réveillée toutes les nuits par ses hurlements et dans la journée, George, toujours aussi turbulent et un peu jaloux de sa petite sœur réclame toute son attention. « Kate est à bout de forces », explique l’amie de la duchesse au quotidien.

Espérons que Sa Majesté se laissera attendrir et laissera la pauvre Kate récupérer avant de reprendre le chemin de ses obligations officielles. Il y va du bonheur et de la sérénité d’une petite famille.

Catherine Venot

À découvrir

Sur le même thème