France Dimanche > Actualités > Kate et Meghan : Au coeur d'un nouveau scandale !

Actualités

Kate et Meghan : Au coeur d'un nouveau scandale !

Publié le 27 juillet 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Alors que tout les sépare et les confronte, les deux belles-sœurs sont mêlées à une sombre affaire de plagiat !

Le torchon continue de brûler entre les deux duchesses les plus célèbres du Royaume-Uni. Depuis ce que la presse a surnommé le « Megxit », le fossé semble se creuser toujours plus entre les Sussex et les Cambridge. Et aujourd'hui, un nouveau scandale vient achever de ternir le blason longtemps idéalisé des Windsor…


Il est vrai qu'au départ, les différences entre les personnalités des deux fils de Diana et Charles laissaient penser qu'ils choisiraient chacun une compagne très différente : pour William, l'aîné, promis à de grandes responsabilités envers son peuple, une femme droite, lumineuse, prête à sacrifier aux exigences de sa fonction. Pour Harry, plus rebelle, une épouse beaucoup moins déterminée à occuper un rôle écrit à l'avance.

Mais au-delà de ces différences, Kate et Meghan sont prises dans les remous de deux sombres histoires.

La première se retrouve en effet au cœur d'un plagiat. En cause : Lucy Middleton, sa cousine préférée, marraine du petit Louis, qui travaille au service juridique d'une maison d'édition. Anna Pasternak, nièce de Boris Pasternak – l'auteur du Docteur Jivago – accuse l'une de ses autrices, Lara Prescott, d'avoir copié un de ses livres, Lara: The Untold Love Story That Inspired Doctor Zhivago (ou Lara : l'histoire secrète qui a inspiré Le Docteur Jivago), pour écrire Nos secrets trop bien gardés

Kate serait fort contrariée par cette histoire, d'autant que l'on sait que la femme qui attaque sa cousine est à l'origine d'un article paru dans le Daily Mail l'an dernier. Lequel a dressé un portrait peu flatteur… de Kate Middleton ! Une coïncidence qui n'en est peut-être pas une, Anna Pasternak étant proche du clan de Meghan… Celle-ci doit donc surveiller de près les suites judiciaires de cette affaire à laquelle sa belle-sœur est mêlée malgré elle.

Mais, ironie du sort, la femme de Harry est elle aussi confrontée à une forme similaire de scandale ! Ainsi, sa meilleure amie, Jessica Mulroney, est en effet aussi accusée de plagiat ! Styliste de métier, elle est proche de la mère d'Archie et Lilibet. En octobre dernier, elle avait écrit sur Instagram : « Meghan et moi, on forme une famille. Elle est la plus gentille des amies ».

Or, il y a quelques jours, Jessica Mulroney a posté sur ce même réseau social la photo d'un costume qu'elle est censée avoir créé pour sa collection, demandant à ses abonnés ce qu'ils en pensaient. Et ceux-ci n'ont pas mis longtemps à réagir ! Ils n'ont pas manqué de remarquer la frappante ressemblance avec une autre tenue, signée, elle, en 2018… par la maison Ralph & Russo ! Très peu de temps après ces commentaires pour le moins mitigés, le message de la styliste, ainsi que la photo du costume, ont disparu des réseaux…

La coïncidence de ces deux affaires de plagiat, l'une mettant en cause Kate, l'autre Meghan, pourrait nous faire penser que si la vie semble vouloir les séparer, un destin taquin, lui, s'amuse à les réunir…

Laurence PARIS

À découvrir

Sur le même thème