France Dimanche > Actualités > Kate et William : Ils se connaissent depuis qu'ils ont 10 ans !

Actualités

Kate et William : Ils se connaissent depuis qu'ils ont 10 ans !

Publié le 24 décembre 2010

Kate et William : C'était à l'école primaire. Le prince participait à un match de hockey, et déjà Kate se tenait sur le bord du terrain.Kate et William : C'était à l'école primaire. Le prince participait à un match de hockey, et déjà Kate se tenait sur le bord du terrain.

Pour ceux qui, comme nous, ont suivi avec passion la romance du prince William et de sa fiancée Kate Middleton à travers la presse anglaise, il ne faisait aucun doute que la première rencontre de Kate et William avait eu lieu en Écosse, sur le campus de St Andrews, l'université où ils étudiaient l'histoire de l'art.

Mais si l'on en croit les étonnantes révélations, il y a quelques jours, du Telegraph, le destin avait en réalité réuni les tourtereaux bien avant cette rencontre sur les bancs de cette faculté. Selon ce quotidien, leurs regards se sont croisés pour la première fois dix ans auparavant, au printemps 1992 !

Ce jour-là, les professeurs ont du mal à tenir les élèves de la St Andrew Preparator y School, située dans le Berkshire, où est inscrite Catherine Middleton, 10 ans. Car l'école reçoit sur son terrain les Colts, l'équipe de hockey de Ludgrove School, établissement d'élite, où le prince William est pensionnaire. La rumeur court que le prince sera parmi les joueurs, au poste d'arrière gauche !

->Voir aussi - Kate et Charlene : Comment j'ai épousé mon prince

« Il y a eu une excitation incroyable quand ça a été annoncé, a révélé au Telegraph un ancien de St Andrew. Nous avons eu droit à la foule la plus nombreuse jamais rassemblée sur une ligne de touche. »

Une foule parmi laquelle se trouvait Kate, rêvant peut-être de devenir un jour une belle princesse, et qui, pour apercevoir son idole, devait bousculer les autres fillettes qui se pressaient sur le bord du terrain. La petite fille a dû être impressionnée par la performance du prince, alors âgé de 9 ans, et cadet de l'équipe des Colts.

« Toutes les filles, y compris Catherine, voulaient accrocher le regard de William, se souvient cet ancien. À la fin de la rencontre, autour du thé, elles essayaient de lui parler, de lui serrer la main. »

Fillette

William a-t-il remarqué, parmi la cohorte de ses admiratrices, la jolie brune qui l'avait applaudi à tout rompre lorsqu'il marquait des buts ? A-t-il échangé quelques mots avec elle ? De son côté, Kate Middleton a-t-elle tenté de séduire William avec son plus beau sourire ? Mystère !

Une chose est sûre, c'est que la fillette ne devait alors pas s'attendre à retrouver son prince dix ans plus tard, à l'université de St Andrews, et encore moins à devenir son épouse !

Catherine Venot

À découvrir