France Dimanche > Actualités > Kate et William : Leur mariage en danger !

Actualités

Kate et William : Leur mariage en danger !

Publié le 9 janvier 2009

Alors que toute l'Angleterre attendait que Kate et William se disent "oui", la nouvelle a fait l'effet d'une bombeAlors que toute l'Angleterre attendait que Kate et William se disent "oui", la nouvelle a fait l'effet d'une bombeAlors que toute l'Angleterre attendait que Kate et William se disent "oui", la nouvelle a fait l'effet d'une bombe

Exaspérée. Il n'y a pas de mot plus adéquat pour résumer les sentiments de Carole Middleton à l'égard du prince William. En effet, l'héritier de la couronne britannique vient d'annoncer son engagement dans l'armée de l'air afin de devenir pilote de la Force de recherche et de secours.

Un souhait qui a surpris tout le monde tant cet enrôlement est lourd de conséquences pour Kate et William puisqu'il nécessite 18 mois de formation intense ainsi que 6 ans d'engagement incompressible.

La nouvelle a évidemment fait l'effet d'une bombe sur le royaume ! Outre le fait que William devait quitter l'armée en février prochain pour répondre à ses obligations protocolaires, les perspectives de fiançailles avec Kate sont gravement compromises avant la fin de sa formation, soit en... 2010 !

->Voir aussi - Kate Middleton : Cosette à Buckingham !

Effondrée

La Grande-Bretagne qui attendait d'un jour à l'autre l'officialisation des amours de William tombe des nues. La famille de Kate, elle, est effondrée. D'autant que depuis la cérémonie de la jarretière, en juin dernier, au cours de laquelle la jolie brune avait tenu pour la première fois une place officielle, la famille royale la traitait comme l'une des leurs.

Fréquemment invitée en weekend à Highgrove, la résidence favorite du prince Charles, ainsi qu'à Balmoral, le château préféré de la reine Elizabeth, elle passait durant la semaine le plus clair de son temps à Clarence House en compagnie de son amoureux. Pour tous, les jeunes gens n'attendaient plus que la fin du service de William au sein des Blues and Royal pour convoler. Charles avait même entamé d'importantes rénovations sur sa propriété d'Harewood, dans le Herefordshire, afin de la céder au jeune couple...

Certains parlaient des fêtes de Noël pour une demande en mariage des plus formelles, d'autres du 9 janvier prochain, jour du 27e anniversaire de Kate. Mais aujourd'hui, c'est la perspective même de leur mariage qui est remise en question.

Si bien que Carole Middleton, lasse d'attendre en vain que l'héritier de la couronne britannique mette genou en terre pour demander la main de sa fille, est sortie de sa réserve habituelle pour déclarer ne plus vouloir entendre parler de cette histoire. « Notre sentiment est qu'il pourrait bien ne pas y avoir de mariage du tout », a-t-elle martelé, choquée, dans les colonnes de la presse anglaise, ajoutant avec amertume : « Nous ne savons pas ce que Kate va faire maintenant. »

En effet, depuis que sa fille a rencontré le prince William en 2001 sur les bancs de l'université de Saint Andrews, en Écosse, la jeune femme a dû s'arranger de sa condition de « petite amie du prince. »

Une position assez inconfortable à en croire l'entourage de Kate, puisqu'elle la contraint à une discrétion ainsi qu'à une pression permanentes. « Kate ne peut accepter un job normal, tant elle serait traquée dès qu'elle se rendrait à son bureau. En fait, elle mène une existence assez ennuyeuse. »

Elle passe en effet ses journées dans l'entreprise de ses parents, lesquels vendent en ligne des fausses tiares de princesses aux petites filles ! Et, selon madame Middleton, les sept années de cette vie passée dans l'ombre du prince n'auraient été qu'une pure perte de temps.

Kate, quant à elle, reste patiente, sans se plaindre de ce nouveau délai imposé par son prince charmant. Ce dernier n'a-t-il pas toujours affirmé qu'il ne se marierait pas avant l'âge de 28 ans, l'âge qu'il aura précisément à l'issue de sa formation dans la Royal Air Force ?

Sûre de ses sentiments et de ceux que lui porte le jeune prince, elle a accepté le rythme à trois temps qu'il imprime à leur amour : un pas en avant et deux pas en arrière. Mais combien de temps se laissera-t-elle étourdir par ses rêves de princesse avant de regarder la réalité en face ?

Anna Hadrien

À découvrir