France Dimanche > Actualités > Kate et William : Un hôtel refuse d’accueillir le couple princier

Actualités

Kate et William : Un hôtel refuse d’accueillir le couple princier

Publié le 9 mars 2016

Kate Middleton et le Prince William se sont vus refuser leur réservation dans un hôtel cinq étoiles à Amiens.

On peut donc dire non à la famille royale d’Angleterre ! Kate Middleton et le Prince William n’ont pas pu réserver de chambres dans un hôtel cinq étoiles d’Amiens pour début juillet.

Voir aussi --> Kate et William : La famille au grand complet au ski

Selon le journal Le Courrier Piccard, l’hôtel Marotte, à Amiens, n’a pas pu accepter la demande du couple princier car l’établissement est complet comme le confirme le gérant Olivier Walti. « Nous étions déjà archi-complet et avons dû décliner l'offre, même si nous étions très honorés de cette demande. »

Le couple princier, accompagné d’Harry, doit se rendre aux commémorations du centenaire de la Bataille de la Somme, les 30 juin et 1er juillet prochains. L'événement historique, qui s’est tenu de juillet à novembre 1916, a réuni Français et nations du Commonwealth pour se battre contre les Allemands lors de la Première Guerre Mondiale. Les commémorations devraient réunir près de 100 000 visiteurs, lors du point d’orgue de la célébration, du 1er au 3 juillet 2016.

Voir aussi --> Kate et William : Leur pacte secret !

Un événement célébré en grand pompe ! Ce qui explique les fortes demandes dans les différents hôtels de la région Nord-Pas-de-Calais. Malgré une demande du Quai d'Orsay en janvier dernier, les demandes de réservation étaient déjà trop tardives pour espérer séjourner dans l'hôtel Marotte, le couple ayant demandé quatre chambres à disposition sur douze disponibles.

Espérons que le couple princier ne reste pas sur le carreau avant le début des célébrations.

Cyril Coantiec

À découvrir