France Dimanche > Actualités > Kate et William : Un terrible accident de la route !

Actualités

Kate et William : Un terrible accident de la route !

Publié le 8 juillet 2019

Le 17 juin dernier, Kate et William, les parents de George, Charlotte et Louis ont eu la peur de leur vie.

C’est le cœur léger que le couple princier se rendait, lundi 17 juin, au château de Windsor. Après le tumulte provoqué ces dernières semaines par une liaison prêtée à William avec Rose Hanbury, épouse du marquis David Cholmondeley, la tension semblait être retombée et le calme revenu autour du couple. Kate et William pouvaient donc retrouver leur rôle préféré, celui de parents aimants de leurs trois enfants, ainsi que la charge de représenter dignement la Couronne dans les manifestations officielles.

C’est d’ailleurs dans cet esprit qu’ils se rendaient tous deux à la cérémonie du très noble ordre de la Jarretière, le fils aîné de Diana et Charles ayant été fait chevalier en 2008 de cette très prestigieuse et très ancienne institution nobiliaire.


Or, alors que le couple avait quitté Buckingham Palace depuis quelques minutes, sous bonne escorte comme il se doit, soudain, un terrible accident s’est produit ! Le policier à moto qui se trouvait en première position, devant le convoi, a violemment heurté une personne qui passait là, à bicyclette ! Et quand William et Kate ont découvert que la victime n’était autre qu’une femme âgée de 83 ans, leur angoisse a atteint des sommets !

Immédiatement, bien sûr, la malheureuse Irene Mayor a été hospitalisée, de toute urgence, à l’hôpital de Londres. Et il a fallu que le couple princier attende longuement des nouvelles de l’établissement de soins pour savoir comment se portait la pauvre victime.

Les nouvelles sont finalement arrivées. Mrs Mayor se trouverait hélas dans un état « grave », mais « stable » selon les médecins. Bouleversés par cet accident, les parents de George, Charlotte et Louis ont tout mis en œuvre pour prendre contact avec l’accidentée, en commençant par lui envoyer des fleurs dans sa chambre d’hôpital. « Ils sont profondément inquiets et attristés », a assuré la porte-parole du palais au Daily Mail.

Une journaliste de cette publication, Rebecca English, rapporte que Kate et William ont émis le souhait de rendre visite à la patiente. La fille de celle-ci, Fiona, a confié pour sa part à la presse britannique : « Ma mère souffre de nombreuses blessures. Ils la maintiennent stable pour le moment ».

Une enquête a été ouverte pour déterminer les conditions précises de ce drame. Nous en saurons sans doute plus dans les jours qui viennent, et ne manquerons pas de vous informer des suites de celle-ci.

Laurence PARIS

À découvrir