France Dimanche > Actualités > Kate Middleton : Cette fois, c'est la rupture !

Actualités

Kate Middleton : Cette fois, c'est la rupture !

Publié le 30 janvier 2009

Lorsque, à l'occasion de l'anniversaire de sa chérie Kate Middleton, le 9 janvier dernier, le prince William avait pour la première fois passé un weekend dans la propriété de Michael et Carole Middleton, on avait espéré que le prince en profiterait pour demander la main de la belle Kate.

Un espoir, hélas, une nouvelle fois déçu ! Car les semaines ont passé et il n'y a toujours pas eu d'annonce officielle de leurs fiançailles. Mais il y a pire : il semble que la mère de Kate Middleton ne se trompait malheureusement pas quand elle prédisait que William n'épouserait jamais sa fille !

Si l'on en croit les récentes révélations d'un proche du jeune couple au Sunday Express, il est en effet moins que jamais question de mariage entre les tourtereaux. Pour la simple et bonne raison que la bien-aimée de William va bientôt... quitter l'Angleterre !

Et si encore Kate avait l'intention de s'installer en France ou dans un pays proche du Royaume-Uni... Mais non ! Selon l'hebdomadaire, la jeune fille va poser ses valises à New York, à des milliers de kilomètres de William.

->Voir aussi - Kate et William : Leur mariage en danger !

Jalousie

Mais quelle mouche a donc piqué Kate ? Pourquoi donc ce départ précipité pour « Big Apple »? Eh bien, d'après le magazine, la jeune fille va y travailler dans une célèbre maison de couture. Anna Wintour, la directrice du très glamour magazine Vogue, lui a trouvé ce job, qu'elle a aussitôt accepté.

« Kate avait envie de quitter ses parents, et cette offre est tombée à pic, révèle un proche de la famille Middleton au Daily Mail. Elle a envie d'élargir son horizon, de faire de nouvelles expériences et surtout de lancer sa carrière dans la mode ou la photographie. »

Voilà pour la raison officielle de ce départ surprise. Mais, d'après les proches de la jeune fille, Kate souhaitait depuis déjà longtemps tirer sa révérence, car elle en a assez de faire « le pied de grue », d'attendre une proposition de mariage qui ne vient jamais. D'autant que William a commencé début janvier une formation de dix-huit mois de pilote dans une unité d'assistance et de sauvetage de la Royal Air Force.

« William a bien fait comprendre à Kate que ces nouvelles fonctions l'enverront très souvent en déplacement, et qu'ils n'auront pas toujours l'occasion de se ménager des escapades amoureuses », confie au Sun un ami du prince.

Une raison de plus pour Kate Middleton d'aller mener sa barque à New York où elle rencontrera sûrement de beaux Américains qui, espère-t-elle, rendront son chéri fou de jalousie et le pousseront enfin à sauter le pas !

Catherine Venot

À découvrir