France Dimanche > Actualités > Kate Middleton : Elle revit le drame de Diana

Actualités

Kate Middleton : Elle revit le drame de Diana

Publié le 7 octobre 2011

Une malédiction semble frapper les épouses des futurs rois d'Angleterre, et Kate Middleton n'a pas été épargnée par ce mal profond. Heureusement pour elle, William a décidé de l'aider !

Dieu sait si William est fou amoureux de la duchesse de Cambridge ! Et pourtant, cinq mois à peine après leur mariage, le prince se maudit déjà d'avoir demandé à Kate d'être sa femme... Rassurez-vous, leur union est toujours très heureuse ! Mais si, en public, le fils de Charles affiche le sourire radieux d'un jeune marié comblé par l'amour, en privé, il cache mal l'angoisse qui le ronge depuis qu'elle lui a dit "oui" pour la vie. Selon la presse anglaise, William se fait en effet un sang d'encre pour sa femme, dont l'état de santé ne cesse de se dégrader.

Régime royal

Il faut dire que depuis le 29 avril dernier, Kate a perdu beaucoup de poids. Elle qui avait fait une cure d'amaigrissement, peu avant le grand jour, pour éliminer quelques rondeurs, semble encore sous le joug d'un régime drastique qui la fait fondre à vue d'œil. En juillet 2011, lors d'un dîner de gala à Los Angeles, son extrême minceur a fait dire à la presse américaine qu'à ses côtés, la longiligne Nicole Kidman paraissait énorme. Les photos de sa visite dans un centre pour petits cancéreux au Royal Marsden Hospital de Sutton ont choqué les Anglais. Sur ces nouveaux clichés, leur bien-aimée princesse n'avait plus que la peau sur les os. Et pour cause ! Kate ne pèserait plus que 43 kg pour 1,78 m... "Elle est à la limite de l'anorexie", s'émeut, dans le Britain's Daily Star , Chris Steele, un médecin britannique réputé.

Kate Middleton et prince William
La longiligne Kate Middleton le 1er juillet 2011

Un mot qui fait peur et qui n'est pas sans rappeler le très grave trouble alimentaire dont souffrait Diana, devenue boulimique pendant son mariage avec le prince Charles. Il est clair que depuis qu'elle est l'épouse du futur roi d'Angleterre, Kate sent sur ses frêles épaules une terrible pression. Tout comme la défunte "princesse des cœurs", elle est chaque jour épiée, observée, et parfois même la cible de sévères critiques. Elle aurait fait une fausse couche en juillet dernier, à en croire la presse américaine, et depuis, elle serait obsédée par son devoir de donner très vite un héritier au royaume. C'est ce stress qui, pour les observateurs de la famille royale, serait la cause de sa perte de poids. Un mal-être que la malheureuse ne peut même pas confier à son cercle d'amies, car, sur l'île d'Anglesey battue par les vents, elle n'a pour compagnie que... des moutons ! De plus, William est souvent absent, parti en mission aux commandes de son hélicoptère. Nul doute que les dangers qui guettent son intrépide mari lui coupent le peu d'appétit qu'il lui reste.

Pippa et des cours comme thérapie

Terrorisé à l'idée que son épouse chérie subisse le même destin tragique que sa maman, le prince a décidé de lui faire suivre des cours avec les meilleurs professeurs. Ces leçons de politique, d'étude de l'establishment et des différentes associations caritatives, devraient, espère-t-il, lui redonner confiance en elle.

Mais ce n'est pas tout ! Comme sa femme reste sourde à ses suppliques et refuse d'arrêter son régime, le prince a appelé à l'aide la personne qui lui est le plus proche : Pippa. William sait qu'au contact de sa sœur, Kate a toujours gagné en assurance. "Pippa a récemment passé du temps avec Kate au pays de Galles, et Kate a adoré ces moments. William serait rassuré si Pippa pouvait garder un œil sur sa sœur et s'assurer qu'elle mange assez", a confié un ami du couple au magazine Life and Style. Si seulement, pendant ses absences, cet ange gardien pouvait aider Kate à retrouver son appétit !

Catherine VENOT

À découvrir