Kate Middleton : Elle vend des déguisements de "Superman" !

France Dimanche
Kate Middleton : Elle vend des déguisements de "Superman" !

La chérie du prince William, Kate Middleton, a su rester très simple, et n'hésite pas à donner un coup de main à ses parents...La chérie du prince William, Kate Middleton, a su rester très simple, et n'hésite pas à donner un coup de main à ses parents...

Tout porte à croire aujourd'hui que Kate Middleton sera bientôt officiellement la fiancée du prince William. Mais la jeune fille n'en a pas pour autant attrapé la grosse tête, c'est le moins qu'on puisse dire ! Il y a quelques jours, la patronne d'une boutique pour enfants de Reading, près de Londres, est en effet tombée des nues en réalisant que la personne qui essayait de lui vendre au téléphone différents articles fabriqués par la société Party Pieces n'était autre que... Kate en personne !

« La chérie du prince William qui faisait du télémarketing ! s'est extasiée cette dame dans le Sunday Express. Comme je savais qu'elle travaillait dans la société de ses parents, je l'ai tout de suite reconnue à son accent si distingué. D'ailleurs quand j'ai demandé à mon interlocutrice si elle était Kate Middleton, elle m'a répondu " oui, je suppose que oui. " Je suis toujours sous le choc !»

Et nous aussi ! Difficile en effet d'imaginer la future belle-fille du prince Charles en train de décrocher son téléphone pour vendre aux modestes boutiques du Berkshire des assiettes Hello Kitty et de déguisements de Superman !

->Voir aussi - Kate Middleton : Dans ses veines coule le sang d'un criminel !

Mais il faut croire - et c'est tout à son honneur - que le nouveau statut de Kate ne lui est pas monté à la tête. Cette jeune femme n'est pas du genre à se prendre au sérieux, et moins encore à oublier sa famille en cas de coup dur. Même si elle est admise aujourd'hui dans le cercle de la famille royale, Kate est restée très proche de ses parents. Et elle n'a pas hésité un instant à leur donner un coup de main lorsqu'ils ont eu besoin d'elle.

« La société Party Pieces de vente par correspondance d'articles de fête pour enfants, créée en 1987, connaît actuellement une passe difficile, explique une proche de la famille Middleton au quotidien Daily Mail. Quand elle a appris les mauvais chiffres de l'année 2008, Kate a aussitôt proposé son aide. Elle travaille aujourd'hui à temps plein sur le site Web et il lui arrive aussi de faire du télémarketing. Elle est ravie d'avoir ainsi des contacts avec des personnes de la région où elle est née et a grandi. »

Belle leçon de simplicité ! Mais si elle est très heureuse de pouvoir épauler ses parents, Kate a une autre raison de vouloir travailler dans la société familiale : la jeune fille, qui a le cœur sur la main, se réjouit de pouvoir venir en aide aux enfants malades.

La société Party Pieces fait en effet chaque année des dons importants à Starlight Children, une fondation qui a pour vocation de tenter de combler les rêves de petits enfants cancéreux, en phase terminale et hospitalisés au moment des fêtes.

Jouets, bonbons...

« Party Pieces donne à la fondation des monceaux de jouets, de déguisements et de bonbons, révèle une employée de la société au Daily Mail. Cette année, c'est Kate qui sera chargée de les distribuer dans différents services pédiatriques.

Elle m'a dit qu'elle se battrait comme une lionne pour qu'un maximum de ces petits malades puissent oublier leurs souffrances et retrouver le sourire au moment de Noël. »

Décidément la chérie du prince William, Kate Middleton, nous fait de plus en plus penser à la princesse Diana ! Ce qui ne peut que séduire les Anglais.

Catherine Venot

En vidéo