France Dimanche > Actualités > Kate Middleton : En guerre avec Pippa !

Actualités

Kate Middleton : En guerre avec Pippa !

Publié le 5 novembre 2015

Kate Middleton et William, la belle roturière et son prince charmant avec leurs deux jeunes enfants, Georges et Charlotte, quelle belle histoire ! Mais si le conte de fée fait rêver en leurs foyers toutes les petites princesses... il fait aussi des envieux au sein de la famille.

Pauvre Pippa Middleton, réduite en mai dernier à jouer les babysitters pour sa grande soeur... tandis que celle-ci pavane à la une de tous les magazines dans les bras de son prince charmant ! Il y a 4 ans Pippa avait goûté un bref instant aux plaisirs de la vie princière, aux côtés du prince Harry, garçon d'honneur de William, en demoiselle d'honneur de ce que toute la presse people avait appelé le mariage du siècle. Une nouvelle notoriété s'offrait à elle !
Mais en réalité, que de déceptions... révèle le magazine américain Globe. La famille royale aurait selon Pippa, citée par certaines sources, ruiné tous ses projets de carrière ! La jeune femme travaillait comme éditrice pour le magazine web anglais The Party Times. Spécialiste de l'événementiel, des fêtes et des soirées privées, en 2012, elle avait publié un livre Celebrate : A year of festivities for families and friends. Ignoré par la plupart des distributeurs et annonceurs, ce fut un flop complet ! Mais ce n'est pas tout, une audition pour devenir correspondante pour le NBC's Today Show a échoué misérablement !
Malheureuse dans son travail, Pippa Middleton le serait aussi dans sa vie privée ! En février dernier, son histoire avec le trader Nico Jackson semblait pourtant idyllique. Elle n'aura duré que trois ans : la farouche jeune femme a quitté son trader il y a trois semaines !
Pippa Middleton
Ce que voudrait Pippa, c'est un bel aristocrate, ne pas faire tâche sur les photographies de Son Altesse la Duchesse de Cambridge ! Mais que fait Kate pour sa petite soeur ? Pippa a toujours été là pour son aînée, pour veiller à sa silhouette en lui préparant des jus de fruits par exemple pendant que la petite Charlotte donnait du fil à retordre à sa mère.
En retour, Pippa souhaiterait juste que sa sœur fasse un petit peu jouer ses relations au sein de l’aristocratie, qu'elle lui vienne en aide, tant sur le plan personnel que professionnel. Mais Kate ne lèverait pas le moindre petit doigt pour elle. En 2011, Pippa avait déjà tenté d'utiliser les connexions de sa soeur pour se rapprocher du comte George Percy, un riche célibataire héritier du duché de Northumberland et du château d'Alnwick. En vain!
Kate, de plus en plus embarrassée par le comportement de sa soeur, semble refuser de l'aider ! Leur mère, Carole Middleton, sort même de ses gonds et prend parti pour sa plus jeune fille. Elle souhaite que Kate joue son rôle de grande soeur et lui présente un futur mari issu des rangs de la haute société britannique. "Et si cela ne fonctionne pas, écrit Globe, Carole veut que Pippa ait un travail fabuleux, extrêmement bien payé et ne doive pas payer trop d'impôts".
Les tensions seraient telles, selon le Globe, que la guerre entre les deux soeurs, serait déclarée ! Même son frère, d'habitude si discret, révèle au magazine digital TYD toute l'étendue de sa frustration : "comme n'importe quelle personne dans les affaires et dans le travail et malgré le fait que oui, je suis le frère de quelqu'un de très important, au bout du compte, je ne suis que James", se désole-t-ilPas si rose finalement le conte de fées !
Stéphane Joly

À découvrir