France Dimanche > Actualités > Kate Middleton : Face à la mort !

Actualités

Kate Middleton : Face à la mort !

Publié le 28 août 2018

kate-middleton

Le 17 août, la petite protégée de Kate Middleton est décédée des suites de sa maladie génétique…

En tentant de voler le bouquet de fleurs que Kate Middleton tenait dans ses mains en cette fameuse journée de 2014, c’est finalement le cœur de la duchesse de Cambridge que Mia Murchison a réussi à subtiliser…

Le 17 août dernier, la petite protégée de la princesse s’est éteinte dans les bras de ses parents, à l’âge trop précoce de 9 ans… 

C’est il y a quatre ans que Kate Middleton croisait pour la première fois le chemin de cette petite fille au destin funeste. Alors en visite dans un hôpital australien, la femme du Prince William était partie à la rencontre de cette fillette au regard angélique et aux cheveux d’or qui, vêtue de sa robe préférée, avait tout d’une princesse… Atteinte d’une maladie génétique rare - la maladie de Batten, Mia avait été diagnostiquée l’an passé alors que ses troubles de la parole, de la mémoire et de l’équilibre commençaient à se multiplier. 


Si certains malades parviennent à vivre jusqu’à 40 ans, ce ne fut pas le cas de Mia. Dans les derniers mois de sa vie, la petite fille ne pouvait ni parler, ni marcher, ni voir, ni même manger selon le magazine britannique The Mirror.

C’est le cœur lourd que les parents de Mia ont partagé ce message pudique sur les réseaux sociaux pour annoncer la fin de son combat : «  Mia died this morning at home in our arms. So incredibly sad and beautiful. So very loved and adored. [Traduction : Mia est morte ce matin chez nous dans nos bras. Si incroyablement triste et belle. Tellement aimée et adorée, Ndlr.] » 

Alors qu’elle fera sa rentrée en octobre prochain, pas de doute que la maman de George (5 ans), Charlotte (3 ans) et Louis (4 mois) a eu une pensée pour ce petit rayon de soleil trop vite monté au ciel.

Julia NEUVILLE

À découvrir