France Dimanche > Actualités > Kate Middleton : Le futur bébé menacé par une bactérie !

Actualités

Kate Middleton : Le futur bébé menacé par une bactérie !

Publié le 27 avril 2015

Alors que la naissance du deuxième enfant de Kate et William devrait intervenir dans les prochaines heures, le royal baby est déjà menacé par une bactérie...

La Grande-Bretagne retient son souffle. Alors que Kate Middleton devrait accoucher dans les prochaines heures, l'enfant qu'elle porte en son sein est déjà menacé par une bactérie des plus virulentes. La tension atteint des sommets de l'autre côté de la Manche, une foule massive s'étant ruée aux abords de St Mary's Hospital pour tenter d'en savoir plus sur les circonstances de la venue au monde du petit frère, ou plus vraisemblablement, de la petite sœur de baby George.

Rassurez-vous, la duchesse de Cambridge n'a pour le moment pas contracté une quelconque maladie infectieuse durant sa grossesse. En revanche, l'hôpital situé dans le quartier de Paddington, où doit avoir lieu l'accouchement, est actuellement touché par un problème d'ordre sanitaire, plusieurs patients ayant été infecté par la même bactérie au niveau de l'estomac. Une infection potentiellement mortelle, qui pourrait rapidement se diffuser en milieu hospitalier ! Afin de lutter contre ce phénomène, un épisode de désinfection se tient actuellement au sein du bâtiment, et l'aile concernée a été fermée et isolée. "Il n’y a pas de risque de propa­ga­tion mais cela arrive au pire des moments", a confié une source de l'établissement au Mirror. Un porte-parole de Buckingham a pour sa part confirmé que l'accouchement devrait bel et bien avoir lieu à St Mary's, malgré le risque sanitaire encouru.

Lire notre dossier spécial Monarchie britannique pour en savoir plus !

Raphaël Marchal

À découvrir