Kate Middleton : Son frère fait trembler la couronne !

France Dimanche
Kate Middleton : Son frère fait trembler la couronne !

Si la fiancée de William est irréprochable, on ne peut en dire autant de sa famille ! Cette fois, ce sont les agissements du cadet de Kate Middleton qui risquent de compromettre son mariage.Si la fiancée de William est irréprochable, on ne peut en dire autant de sa famille ! Cette fois, ce sont les agissements du cadet de Kate Middleton qui risquent de compromettre son mariage.

Sept ans déjà que les sujets de sa très gracieuse majesté attendent le mariage du prince William avec Kate Middleton. Sept ans, cela fait un sacré bail quand, comme Kate, à 28 ans, on a déjà consacré ses plus belles années au probable futur roi... C'est d'autant plus long que, depuis le début de leur histoire, William en a fait voir de toutes les couleurs à sa belle.

Souvenez-vous, il y a trois ans, il la plaquait pour renouer brièvement avec l'une de ses ex. Après l'avoir brillamment reconquis, Miss Middleton a, ensuite, dû composer avec l'animosité de la reine et celle, non moins affichée, de Camilla, belle-mère de son chéri ! Il faut dire que la jeune femme est d'extraction modeste, et ces dames trouvent que sa famille manque de distinction.

Malgré tous ces obstacles, la jolie diplômée en histoire de l'art avait réussi à garder l'amour du prince et, ces derniers temps, tout le royaume ne bruissait plus que des rumeurs de mariage. Kate se voyait donc déjà la bague au doigt.

Hélas, comme dit le proverbe : « On n'est jamais trahi que par les siens...» Un dicton qui semble coller à la peau de la malheureuse, affublée d'un frère un tantinet trop « présent » à son goût !

->Voir aussi - Kate Middleton : Désarçonnée avant le mariage

Jugez plutôt : la semaine dernière, le Mail Online se faisait l'écho des soupçons de l'Autorité de contrôle des services financiers britanniques, la FSA, concernant une société baptisée Forestry for Life. Cette firme prétend offrir une solution d'investissement durable en réponse à la déforestation, via un fonds d'investissement unique et éthique. Avec environ 30.000 euros de mise minimale, les investisseurs « verts » s'enrichiraient rapidement tout en préservant les forêts. Malheureusement, certains investisseurs ont déposé plainte auprès de la FSA pour malversations.

Le joli conte écolo semble avoir du plomb dans l'aile. Or, il se trouve que parmi les employés de Forestry for Life figure un certain James Middleton, qui n'est autre que le frère de la belle blonde ! À 23 ans, ce garçon est un sacré numéro qui a déjà causé bien des soucis à sa soeurette. En 2008, alors que cette dernière refuse toute interview, James s'étale, en quatre pages, dans le très populaire magazine Hello ! pour promouvoir sa firme de biscuits, certains à l'effigie de Lady Di.

Mais ce n'est pas tout : au début de l'année, les tabloïds ont publié une photo de lui, vêtu d'une robe de Kate, lors d'une soirée. Sans oublier ce reportage d'un journal australien le montrant bien éméché et urinant contre une clôture, une nuit à Londres... Bref, James est aussi déluré que son aînée est discrète.

Vulgaire

Déluré, voire vulgaire, diraient certains. Des mauvaises langues qui pourraient également estimer qu'un jeune homme sur le point d'avoir des soucis avec la justice n'a pas sa place au palais.

Après avoir subi les frasques de Diana, de Fergie et de Camilla, la reine va-t-elle accepter cette nouvelle « pièce rapportée » au sein de sa famille ? Rien n'est moins sûr.

En tout cas, si mariage il y a entre William et Kate Middleton, espérons que l'étiquette n'obligera pas sa très gracieuse majesté à côtoyer le turbulent James Middleton...

Benoît Franquebalme

En vidéo