France Dimanche > Actualités > Kate Middleton : Son nouveau combat !

Actualités

Kate Middleton : Son nouveau combat !

Publié le 19 août 2016

Très engagée en faveur d’associations caritatives, la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, s’engage pour une noble cause en faveur des jeunes.

Kate Middleton prouve une nouvelle fois qu'elle est une femme engagée. Malgré toutes ses obligations, la duchesse de Cambridge consacre du temps à des causes importantes. Le dernier en date : la santé mentale des enfants et des adolescents.

Lire aussi --> Kate Middleton : Comment choisit-elle ses vêtements ?

Pour faire parler de cette cause, Kate Middleton va promouvoir une série de podcasts (documents audio) diffusée sur la radio britannique BBC 4, réalisée par la journaliste Claudia Hammond. Le but ? Aborder les angoisses et les difficultés que peuvent rencontrer les enfants tout au long de leur développement et sensibiliser les parents au rôle qu'ils peuvent avoir pour leur venir en aide.

Dans un communiqué, Kate Middleton s’est expliquée sur les raisons qui la poussent à supporter cette cause. « A travers mon travail avec des associations venant en aide aux familles et aux enfants, une chose qui revient souvent est le fait qu’offrir rapidement un support à un enfant en difficulté est la meilleure chose à faire pour l’aider. »

La duchesse de Cambridge souhaite avant tout alerter les parents sur le soutien qu’ils peuvent apporter à leurs enfants en cas de problèmes concernant leur santé mentale. « Un adulte sur trois se dit encore embarrassé à l’idée de demander de l’aide pour la santé mentale de son enfant" explique-t-elle. "Aucun parent n’hésiterait à appeler le médecin si son enfant avait de la fièvre et pourtant, certains enfants traversent des épreuves difficiles sans le support dont ils auraient besoin car les adultes qui les entourent ont trop peur de demander."

Lire aussi --> Kate Middleton : La princesse révèle les secrets de famille

Mère de deux enfants, Kate Middleton se sent véritablement concernée par cette problématique peu exposée et n’hésitera pas à venir en aide à ses enfants en cas de besoin. « Sachant cela, William et moi nous n’hésiterons pas à demander l’aide d’un expert si George et Charlotte venaient à en avoir besoin. » Espérons que le combat que mène Kate sera entendu.

Cyril Coantiec

À découvrir

Sur le même thème