France Dimanche > Actualités > Kate Middleton : Une course de corgis pour connaître le nom du bébé !

Actualités

Kate Middleton : Une course de corgis pour connaître le nom du bébé !

Publié le 25 mars 2015

Une société de paris britannique, Ladbrokes, a organisé une course de chiens pour prédire le nom du deuxième enfant de Kate Middleton et du prince William.

Un chien pour prédire le nom d'un bébé, qui plus est de la famille royale britannique ? C'est l'idée originale qui a germé chez les dirigeants du site de paris Ladbrokes.

Ces derniers ont organisé une course de corgis afin de déterminer le sexe et le prénom de l'enfant du prince Harry et de Kate Middleton. Ces chiens particulièrement chers à Élisabeth II, qui en a possédés une trentaine au fil des années, sont célèbres pour leur caractère sociable et amical, ainsi que pour leur constitution : ils sont dotés de pattes très courtes.

Les organisateurs de la course ont utilisé dix de ces compagnons à quatre pattes, chacun pourvu d'un dossard d'un nom potentiel de l'enfant. Comme le couple princier a réussi à garder le secret sur le sexe de l'enfant, cinq portaient un nom masculin (James, Spencer, Boris, Albert et Henry), et les cinq autres un prénom féminin (Alexandra, Elizabeth, Philippa, Camilla et Victoria).

C'est finalement Alexandra qui l'a emporté, et qui a pu grimper sur la plus haute marche du podium pour la photo souvenir. À noter que les prénoms féminins semblent avoir la côte auprès des corgis : Camilla et Victoria se sont classées deuxième et troisième de la course.

L'accouchement pour la mi-avril

Alexandra le corgi
Alexandra, le corgi vainqueur ©DR

Les bookmakers britanniques n'ont pour l'instant pas les mêmes préférences : Elizabeth est le prénom privilégié par les parieurs, suivi de James. Si l'on connaît déjà le profil très particulier de la future nounou du royal baby, le suspense concernant le prénom du nouveau-né devrait atteindre son paroxysme durant les prochaines semaines, puisque l'accouchement est prévu pour la mi-avril. Kate Middleton ressent d'ailleurs fréquemment les mouvements du bébé dans son ventre !

Si beaucoup de parieurs rêvent de connaître le prénom du bébé, gageons que le prince Charles, lui, préfèrerait avoir l'assurance de profiter de son futur petit-enfant plus fréquemment qu'il ne le fait de George...

Raphaël Marchal

À découvrir

Sur le même thème