France Dimanche > Actualités > Kate Moss : L'icône de la féminité

Actualités

Kate Moss : L'icône de la féminité

Publié le 26 juillet 2013

L'exposition Kate Moss, muse des plus grands photographes, a lieu à la galerie Maruani & Noirhomme and Young, à Knokke jusqu'au 15 septembre. Pour tous ceux qui auront la chance d'aller en Belgique, allez voir les photos de cette captivante créature. Pour tous les autres, France Dimanche vous propose une petite visite.

Tantôt mutine, tantôt innocente, Kate est la femme-enfant, hyper naturelle ou bien ultra sophistiquée... Ses innombrables visages ont su faire d'elle l'une des figures influentes du microcosme de la mode depuis vingt-cinq ans. Beauté atypique et rare, pourtant si sculpturale, elle incarne le parfait fantasme  et le rêve, suscitant la curiosité face à l'inconnu, l'insondable. Captivante, ce mannequin  n'en ait pas moins sublimée, magnifiée, par nombreuses photos ou peintures.

L'exposition nous présente les clichés des plus grands photographes qui ont jalonné sa carrière, des bribes de vie, des instants volés, des mises en scène soignées... en écho à la fascination de ce top.

"Kate", galerie Maruani & Noirhomme and Young, 124-126 Kustlaan, 8300 Knokke, Belgique. Du 2 août au 15 septembre.

Quelques visuels de cette exposition :

À découvrir