France Dimanche > Actualités > Kate : Ses enfants George et Charlotte risquent la mort par empoisonnement !

Actualités

Kate : Ses enfants George et Charlotte risquent la mort par empoisonnement !

Publié le 8 septembre 2015

Au Royaume-Uni, on tremble ! Selon les dernières révélations de la presse anglaise pour Kate, le prince George et sa petite sœur Charlotte courent un grand danger. Et ce danger ne vient pas cette fois des paparazzi ou des terroristes de tout poil…

Lorsqu’ils se sont installés à la campagne pour protéger leurs deux bambins et les éloigner du tumulte de Londres, le prince William et la charmante Kate ont pris sans le savoir un gros risque. Leurs petits trésors pourraient en effet… trouver la mort dans le parc d’Anmer Hall, leur belle propriété du Norfolk.

Ce parc magnifique abrite en effet un arbre appelé Cytise ou encore faux ébénier, un très bel arbre avec d’innombrables grappes de fleurs jaunes semblables aux fleurs de glycine, mais qui sont… mortellement toxique.

Toutes les parties de cet arbre sont en effet nocives, mais surtout les graines qui tombent de l’arbre au cours de l’automne. Or ces graines ressemblent à des fèves ou à des petits pois que les enfants ont l’habitude de manger à la maison.

La consommation d’une vingtaine de fèves de cytise peut même entraîner la mort d’un enfant.

On peut donc hélas penser qu’en gambadant dans les allées du parc, ce gourmand de prince George pourrait être tenté de ramasser les jolies graines et de les mettre dans sa petite bouche sans se douter du danger : ces fèves contiennent en effet une toxine alcaloïde, semblable à la nicotine, qui peut être fatale à de jeunes enfants.

Cytise
Le faux ébénier de le propriété du Norfolk de Kate et William représente danger mortel pour George et Charlotte.

L’empoisonnement par le cytise cause dans le meilleur des cas des sensations de brûlures dans la bouche et l’abdomen, des nausées suivies de somnolence, des maux de tête et de la fièvre. Mais dans les cas les plus graves, le bambin a des hallucinations et des convulsions avant de tomber dans le coma. La consommation d’une vingtaine de fèves de cytise peut même entraîner la mort d’un enfant.

Heureusement William et Kate ont été prévenus par la société royale d’horticulture des dangers que présente le cytise. Espérons alors qu’ils feront abattre cet arbre avant qu’il n’arrive un grand malheur.

->Voir aussi - Kate : Délaissée pour Gemma

Catherine Venot

À découvrir