France Dimanche > Actualités > Kate : Un terrible accident de voiture pendant sa grossesse !

Actualités

Kate : Un terrible accident de voiture pendant sa grossesse !

Publié le 26 septembre 2014

 Sous perfusion suite à de  fortes nausées, la duchesse de Cambridge, qui vit une deuxième grossesse aussi épuisante que la première, n’avait pas besoin de cette épreuve supplémentaire…

Cela aurait dû n’être qu’une merveilleuse nouvelle : Kate, l’épouse du prince William, est à nouveau enceinte ! Bientôt, le couple accueillera le petit frère ou la petite sœur de George ! Mais, hélas, comme lors de sa première grossesse, la jolie duchesse souffre d’hyperémèse gravidique, une forme sévère de nausées.

Quand elle attendait son fils, elle avait déjà été hospitalisée à cause de ce mal, qui, du fait de vomissements importants, peut lui faire perdre jusqu’à 10 % de son poids, elle qui est déjà si menue ! Du coup, Kate est déjà sous perfusion, afin de ne pas être victime de déshydratation. Elle est suivie, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, par une équipe de médecins, dans sa chambre du palais de Kensington.

Vu son état, la jeune femme aurait eu besoin d’être tenue éloignée des angoisses et des émotions fortes. Or, il y a quelques jours, un terrible accident a bien failli coûter la vie à son beau-frère, le prince Harry !

Vétérans

Nous sommes le 10 septembre 2014. Une date que beaucoup redoutent, car c’est la veille de l’anniversaire des terribles attentats qui tuèrent tant d’innocents, il y a treize ans, à New York. Ce qui n’a pas empêché certains de s’engager dans un beau projet, une façon positive sans doute de montrer à tous que l’Histoire ne se répète pas forcément.

Kate HarryParmi ces personnes, il y a Harry : depuis des mois, il consacre toute son énergie à mettre au point quatre journées de jeux paralympiques, destinés aux vétérans et aux soldats blessés lors des guerres, les Invictus Games. « Je suis extrêmement fier de créer un événement tel que celui-ci pour la première fois au Royaume-Uni et je crois que cela peut avoir un impact à long terme sur le bien-être de ceux qui ont servi leur nation avec tant de bravoure », a-t-il confié dans la presse britannique.

Pour se rendre au Queen Elizabeth Olympic Park, où avaient lieu les jeux, le fils cadet de Diana avait emprunté un véhicule. Installé à l’arrière de la voiture, le jeune homme qui vient d’avoir 30 ans pouvait savourer à l’avance les bons moments qui s’approchaient, quand, soudain, près de Regent Park, tout a basculé.

Le convoi officiel du prince a été victime d’un terrible accident. Sur le film du drame enregistré par une caméra de surveillance, l’on voit un taxi, une Toyota blanche, s’avancer dans une petite rue et couper la route du véhicule du prince. Le chauffeur veut manifestement tourner à droite.
On le voit s’avancer un peu, laisser passer un camion, puis s’engager…

Et là, c’est le drame ! Un crash d’une violence inouïe se produit ! Le taxi heurte de plein fouet une moto du convoi princier ! Le conducteur est éjecté de son deux-roues si violemment qu’il atterrit sur la chaussée, neuf mètres plus loin ! On le voit très bien sur le film : à une seconde près, c’est la voiture du prince qui était victime de l’impact. Il n’est pas exagéré de dire qu’à cette seconde, Harry a vraiment frôlé la mort…

Attaque !

Son chauffeur réagit au quart de tour : après s’être arrêté un très court instant, il appuie sur l’accélérateur et va ainsi rouler dans les rues de Londres pendant un long moment. Car, pour lui, il est très possible que son passager ait été la proie d’une attaque de terroristes. Rappelons que l’anniversaire du 11 septembre 2001 est alors dans tous les esprits…

Un témoin a raconté la scène au Daily Mail : « Le prince avait la tête entre les mains. Il ne cessait de se retourner pour essayer de voir ce qui se passait mais il est clair que, pour des raisons de sécurité, il n’avait pas le droit de sortir de la voiture. » Le motard et le chauffeur du taxi, inconscients, ont tous deux été conduits en urgence à l’hôpital. Aux dernières nouvelles, l’un et l’autre seraient hors de danger et, très choqué, Harry a été prendre de leurs nouvelles.

Kate portraitSi cet événement, on peut le comprendre, a profondément atteint Harry, sa belle-sœur, Kate, a elle aussi été bouleversée. Malade, elle n’a d’ailleurs pas pu assister à ces fameux Invictus Games avec son époux et son beau-frère. Et cet accident lui a sûrement fait songer à la fragilité de la vie, et à l’amour que l’on se doit de manifester à son entourage, car personne n’est jamais à l’abri d’une tragédie.

Ce que l’on peut espérer désormais, c’est qu’elle poursuive sa grossesse dans la plus grande des quiétudes. Tout est fait, en tout cas, pour que Kate se sente à l’abri des dangers. Ses rendez-vous officiels ont été annulés, William la couve de tout son amour, Harry est fou de joie et les Anglais se réjouissent déjà de cette naissance, qui devrait venir, tel un rayon de soleil, réchauffer la fin de l’hiver outre-Manche…

Laurence Paris

À découvrir