France Dimanche > Actualités > Kendji de The Voice : Harcelé !

Actualités

Kendji de The Voice : Harcelé !

Publié le 1 juillet 2014

Le gagnant de “The Voice” n’aurait jamais dû dire qu’il cherchait sa princesse. Depuis, ses admiratrices le pourchassent…

Il vient de dévoiler le clip de sa chanson Color Gitano : trois minutes de fiesta, au son de guitares sèches et de rythmes électro. Une vidéo tournée dans le Midi. Entouré de beaux jeunes gens, Kendji y roucoule de sa voix chaude, au beau milieu d’une fête de village. Il est comme ça, l’ami Kendji Girac : généreux, convivial, lui qui affirme sourire tout le temps par pure gentillesse, et chanter sans cesse pour donner du bonheur aux gens.

Ces derniers ne s’y trompent pas, eux qui ont massivement voté pour lui le jour de la finale de The Voice. Et qui continuent de le plébisciter lors des concerts du Voice Tour qui se poursuit actuellement.  Bref, Kendji, tout le monde l’aime… enfin presque. Car il en est certains que sa réussite semble rendre jaloux, et qui s’emploient à lui faire payer son succès. Ainsi, mi-mai, lors de la finale du télé-crochet de TF1, une fête avait ainsi été organisée à Saint-Astier, la ville de Dordogne où Kendji a passé son enfance.

Kendji 1 VoiceSous la halle municipale du village, le sacre du jeune homme avait malheureusement été entaché de violentes rixes. Des détracteurs du grand vainqueur s’étaient mêlés aux centaines de personnes venues l’applaudir. Les gendarmes avaient dû intervenir pour stopper la bagarre générale, et le maire du village avait mis fin à la retransmission de l’émission.

Filles

Dans nos colonnes, à l’époque, Kendji avait exprimé sa colère (voir n° 3533) : « Des gens pas normaux sont venus mettre la pagaille et gâcher la fête. Je ne sais pas qui ils sont. […] Ces personnes auraient pu rester apprécier […] plutôt que de chercher à se battre et “foutre le b… ” ! »

Pas rancunier, le Gitan avait ensuite passé l’éponge. Il avait trop de dates à assurer et d’amour à donner pour s’attarder sur les méfaits de quelques mauvaises âmes. Mais certains événements récents lui rappellent que sa personne suscite toujours autant d’intérêt…

Interrogé par notre confrère  Télé 7 Jours, Kendji vient en effet d’avouer qu’il était traqué par des inconnus. À tel point qu’il a, depuis le début de The Voice, dû changer plusieurs fois de numéro de téléphone ! « C’est vrai, regrette le jeune homme de bientôt 18 ans. C’était complètement fou. J’étais harcelé. »

Harcelé oui, mais pas agressé. Car, contrairement aux brutes ayant officié à Saint-Astier, ces harceleurs-là ne lui veulent que du bien. Peut-être devrions-nous d’ailleurs plutôt dire harceleuses.

Kendji 4 Voice« Des filles que je ne connais pas m’appellent souvent, a confirmé Kendji à Sud Ouest. Je ne sais pas comment elles ont eu mon numéro. » Comment, on l’ignore, mais pourquoi on s’en doute. L’objet de leur désir passe en effet son temps à clamer qu’il est un cœur à prendre, et espère trouver sa princesse. Étonnez-vous ensuite que ces demoiselles soient dans tous leurs états !

Alors Kendji, un conseil. Plutôt que de changer d’abonnement téléphonique, il existe un moyen tout simple pour ne plus être harcelé : trouver sa princesse !

Benoît Franquebalme

À découvrir