France Dimanche > Actualités > Kev Adams : Violemment critiqué !

Actualités

Kev Adams : Violemment critiqué !

Publié le 20 novembre 2018

Après sa prestation « ratée », l’ex d’Iris Mittenaere, Kev Adams, est devenu la cible de toutes les critiques.

« Il a inventé l’humour qui ne fait pas rire », a lâché Yann Moix sur le plateau de « Salut les terriens », ce dimanche dernier. La raison de ses critiques ? Le sketch de Kev Adams lors de la vingtième édition des NRJ Music Award.

Invité à participer au célèbre show ce dimanche 10 novembre, l’humoriste de 28 ans a, en effet, livré une parodie de Stromae jugée « malaisante » par de nombreux téléspectateurs. « Je viens rendre hommage à mon artiste préféré. […]  On chante tous sur Stromae. On danse tous sur Stromae. Mais quand tu analyses un peu les paroles de Stromae, mon pote t'as envie de te jeter par la fenêtre et de t'écraser sur la voiture direct » , a-t-il lâché comme toute introduction, avant d’enchaîner les pas de danse sur un « titre inédit » nommé pour l’occasion « Ma vie, c’est de la merde ». 

Sur le plateau de Thierry Ardisson, l’ancien chroniqueur de « On n’est pas couché » n’a pas mâché ses mots en incriminant directement la personnalité de l’humoriste « déjà vieux, [mais] qui refuse de vieillir un peu plus ».  Il ajoute : « Moi j’ai cru qu’il imitait Patrick Sébastien imitant Bourvil. Il y a des trompe-la-mort, Kev Adams est pour moi un trompe-l'humour ». 

L’homme de 50 ans n’est pas le premier à critiquer la prestation de l’artiste. Après les chroniqueurs de « Touche pas à mon poste » (C8) affirmant que son sketch aurait dû être retiré la semaine dernière, les internautes s’en sont également pris à sa prestation sur les réseaux sociaux : «  contre Kev adams, c’était pas un hommage mais du foutage de gueule pour Stromae. Comment on peut applaudir sérieux ? » ; « Kev Adams n'a jamais été drôle mais il parvient quand même à nous surprendre à chaque fois en étant encore plus mauvais que la fois précédente » ; « Kev adams qui gagne l’award du moment le plus malaisant de l’année bien joué à lui on a rien pu faire » ; peut-on lire pêle-mêle sur la toile. 

Si l’ex d’Iris Mittenaere a pu douter quelques instants de la qualité de son humour, le principal intéressé, Stromae, a fait fuir ses craintes en quelques caractères. Sur Instagram, Kev Adams a publié un texto que lui aurait envoyé le chanteur belge après sa prestation : « Merci pour le clin d'oeil, ça fait plaisir ! J'espère que tout roule. La vie c'est de la merde ! ». 

Un message positif qui a sûrement donné le courage à Kev Adams de publier, hier, ce message sur les réseaux sociaux : « Let them talk » [Laisse les parler, Ndlr.]

Julia NEUVILLE

À découvrir